modèle chevillere-Achillotrain

Présentation de la chevillère Achillotrain

La tendinite d’Achille est une affection particulièrement douloureuse pour ceux qui en souffrent. Cette inflammation du tendon d’Achille peut grandement contribuer à dégrader la qualité de vie du patient. La firme allemande propose une solution à cette affection : la chevillère Achillotrain. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette orthèse de fabrication allemande.

Qu’est-ce que la chevillère Achillotrain ?

L’orthèse de cheville Achillotrain est conçue spécifiquement pour le tendon d’Achille. Elle est construite en tissu élastique bidirectionnel pour faciliter une légère flexion plantaire. Le coussin en silicone de conception anatomique remplit les dépressions des deux côtés du tendon, offrant un soulagement de la pression.

La chevillère AchilloTrain incorpore une cuvette de talon viscoélastique insérée, qui produit une élévation, soulageant en outre la tension douloureuse du tendon d’Achille et soutenant également la charge de choc sur le talon.

Une compression intermittente sur les tissus mous de l’articulation permet une réabsorption rapide du gonflement et de l’œdème. Une coque de talon viscoélastique supplémentaire fournie dans l’emballage de la chevillère, garantit la même longueur dans les deux jambes, évitant la dissymétrie et les conséquences articulaires indésirables. La conception anatomique spéciale de la chevillère Achillotrain augmente la proprioception, ce qui améliore le contrôle musculaire.

Les extrémités de l’Achillotrain sont allégées en pression pour éviter toute interruption ou surcontraction vasculaire, augmentant le confort d’utilisation du patient.

Quelles sont les indications de la chevillère Achillotrain ?

Cette orthèse est indiquée dans les cas suivants :

  • tendinite aiguë du tendon d’Achille
  • achillodynie chronique
  • irritation postopératoire
  • irritation et ramollissement dans la maladie de Haglund
  • traitement postopératoire (par exemple après rupture du tendon d’Achille)

L’Achillotrain est une méthode thérapeutique efficace pour les surcharges au travail et dans le sport, en traitement post-traumatique et post-chirurgical, ainsi qu’en rééducation. La chevillère Achillotrain est une orthèse fonctionnelle.

Quel est le mode d’action de la chevillère Achillotrain ?

L’Achillotrain est parfait pour tous ceux qui ne veulent pas qu’une blessure au tendon d’Achille ou au talon les ralentisse. Cette orthèse est faite pour les personnes qui ont besoin d’un produit qui soulagera la douleur et accélérera la guérison. Ce support a un insert anatomiquement profilé qui produit un effet de massage. Cette action stimule l’ensemble des tissus de la zone. La chevillère comporte également un coussin de talon intégral qui soulage le tendon et aide à minimiser la force de l’impact. Les épanchements et les œdèmes peuvent ainsi s’atténuer plus rapidement.

Chaque fois que des problèmes articulaires arrêtent le mouvement, le support de cheville Achillotrain aide à restaurer la mobilité. Le massage intermittent combiné à la compression exercée par le tricot permet de stimuler la circulation, d’améliorer le métabolisme et ainsi d’accélérer la récupération. Que vous ayez une tendinite, une bursite ou que vous ayez rompu votre tendon d’Achille, l’Achillotrain est sûr de faire un excellent travail.

Grâce à la maille anatomique tridimensionnelle particulièrement extensible, l’orthèse Achillotrain s’adapte de manière optimale même dans le creux du pied. Le matériau respirant empêche l’accumulation d’humidité. La cale de talon intégrée est amovible et un coussin de talon séparé est prévu pour la jambe non affectée afin de compenser la différence de longueur. L’orthèse Achillotrain réduit le risque d’une autre entorse de la cheville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *