Gamme VenoTrain Ulcertec

Présentation de la gamme Venotrain Ulcerte

Les ulcères veineux sont le type le plus grave de problème veineux chronique. Fabriquée par la firme allemande Bauerfeind, la gamme VenoTrain est composée de bas de contention destinés au traitement des ulcères veineux. La gamme été développé pour fournir une solution thérapeutique réussie et confortable pour cette condition. Lisez la suite de notre article pour en savoir plus sur cette gamme de produits médicaux.

Présentation

Le bas de contention VenoTrain Ulcertec est conçu pour offrir une efficacité médicale à long terme, avec un excellent confort de port et une belle apparence. L’assortiment comprend différents modèles, couleurs et niveaux de compression pour s’adapter à différents styles de vie de tous les horizons.

Gamme VenoTrain Ulcertec
Fabriqués avec des fils à double revêtement de qualité supérieure, tous les produits de la gamme VenoTrain Ulcertec sont conçus pour fournir une compression à gradient contrôlée. Ils fournissant une pression maximale au niveau des chevilles, qui diminue progressivement en remontant la jambe.

Fabriqués avec des fils à double revêtement de qualité supérieure, tous les produits de la gamme VenoTrain Ulcertec sont conçus pour fournir une compression à gradient contrôlée. Ils fournissant une pression maximale au niveau des chevilles, qui diminue progressivement en remontant la jambe.

VenoTrain Ulcertec fournit un soulagement efficace pour un large éventail de conditions, allant des jambes fatiguées et douloureuses aux varices, en passant par des problèmes plus graves tels que l’insuffisance veineuse chronique.

Caractéristiques des bas de contention de la gamme VenoTrain Ulcertec

Les bas de compression de la gamme VenoTrain Ulcertec ne glissent pas. Ils exercent la compression requise sur le bas de la jambe pour permettre à l’ulcère ulcère veineux de guérir. Le système comprend un tricot rhomboïde breveté et une doublure douce pour fixer le pansement en place. La combinaison d’un sur-bas et d’un tricot rhomboïde rend l’article facile à enfiler.

Les sur-bas sont également conçus pour fournir un faible niveau de compression continu pendant la nuit. Ils peuvent être commandés individuellement par jeu de trois et conviennent au lavage à haute température. Ils ont une apparence discrète.

Quelles en sont les indications ?

Les bas de compression VenoTrain Ulcertec peuvent être utilisés  pour la prévention de l’insuffisance veineuse. Les personnes qui ont des jambes avec de légères varices peuvent également utiliser ces produits. Ces bas peuvent aussi être utilisés après des opérations veineuses ou après une sclérothérapie.

Ils peuvent être utilisés pendant la grossesse et pendant les voyages. On peut aussi les utiliser  pour le traitement d’une varicose fortement prononcée et en cas de  dysfonctionnement veineux sévère. Le patient peut les porter après la guérison d’un ulcère veineux. Ils conviennent pour la prise en charge des troubles lymphologiques et des conditions éléphantiasiques. On peut aussi les utiliser pour la prévention, le traitement et le suivi d’un ulcère veineux.

Quels sont les produits de la gamme VenoTrain Ulcertec ?

La gamme VenoTrain Ulcertec comprend deux produits : VenoTrain Ulcertec 39 à pression modérée et VenoTrain Ulcertec 46 forte pression. Le premier, qui fournit une compression de 34 à 39 mmHg, convient au traitement d’un ulcère avec une bonne tendance à la guérison. C’est un bas léger qui est destiné aux patients nécessitant une faible compression la nuit. Le second, qui fournit une compression de 40 à 46 mmHg, convient plutôt aux ulcères veineux qui ont une mauvaise tendance à la cicatrisation. Il est pourvu d’un sur-bas à compression modérée avec une tolérance et un bon niveau d’acceptation de la compression la nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *