Modèle talonnette ViscoHeel

Présentation de la talonnette Viscoheel

Une marche incorrecte fait souffrir des millions de personnes dans le monde entier. Les conditions les plus courantes sont la pronation (le pied roule vers l’intérieur lorsque vous marchez) et la supination (le pied roule vers l’extérieur lorsque vous marchez). Ces deux conditions désynchronisent l’alignement du corps et peuvent causer des douleurs aux pieds, aux chevilles, aux genoux, aux hanches et au dos. La marque allemande de renommée mondiale, Bauerfeind vous propose la talonnette ViscoHeel, une orthèse en silicone de qualité médicale qui aide à corriger l’alignement de l’axe de votre pied et de la jambe, et offre une excellente absorption des chocs de vos chevilles à votre dos.

Description des talonnettes ViscoHeel

Les coussins de talon Bauerfeind ViscoHeel sont faits de silicone viscoélastique souple de haute qualité. Ils réduisent les charges de choc aux chevilles, aux genoux, aux hanches et au dos. Ce soulagement réduit la douleur principalement causée au-dessus et non au-dessous du talon. C’est le cas notamment de l’inflammation du tendon d’Achille, de la déformation de Haglund, de l’arthrose du genou ou de l’arthrose de la hanche. Les talonnettes souples ViscoHeel procurent un soulagement immédiat de la douleur et protègent vos articulations, tendons et ligaments à chaque pas que vous faites.

Modèle talonnette ViscoHeel
Chaque talonnette ViscoHeel en forme de coin sont anatomiquement profilées, permettant un ajustement précis dans la chaussure. Le coussin de talon et le pied forment une unité stable. Les coussins comportent également un rebord à profil bas qui l’empêche de glisser dans la chaussure.

La nouvelle conception anatomique soutient l’arrière-pied et se rétrécit en douceur vers le milieu du pied. Cette conception facilite un mouvement naturel du talon aux orteils.

Quelles sont les indications des talonnettes ViscoHeel ?

Les indications comprennent :

  • la tendinite d’Achille
  • la tendomyopathie
  • les entorses latérales de la cheville
  • la déformation de Haglund
  • l’arthrite ou l’arthrose des articulations des jambes, des hanches ou des genoux
  • la douleur osseuse du tarse
  • la différences de longueur des jambe jusqu’à 1 cm
  • le soulagement des prothèses de genou
  • la douleur calcanéenne
  • la pronation
  • l’achillodynie
  • la déformation en varus
  • les jambes arquées
  • la supination
  • la déformation en valgus

ViscoHeel amortit chacun de vos pas. La talonnette protège ainsi les articulations et la colonne vertébrale. L’inconfort de pression sous le talon est également réduit. Le coussin de talon anatomiquement profilé en silicone de haute qualité soulage les muscles et les tendons des mollets et offre un certain soulagement en cas de déformation de Haglund.

Comment fonctionne la talonnette ViscoHeel ?

Le coussin de talon peut donc être très utile dans les cas où la cause de la douleur se situe au-dessus du talon plutôt qu’en dessous, comme c’est le cas avec l’achillodynie ou la déformation de Haglund. Les inflammations du tendon d’Achille ont une chance de guérir plus rapidement lorsque vous utilisez le coussin de talon dans une chaussure fermée.

La talonnette ViscoHeel fournit un soulagement partiel en cas de déformation de Haglund. Le coussin de talon viscoélastique offre un ajustement anatomique et s’adapte de manière optimale à la forme du pied et de la chaussure. L’arrière-pied est guidé doucement, offrant un soutien supplémentaire pour le mouvement naturel du talon et des orteils. ViscoHeel est fait de silicone antidérapant de haute qualité. C’est un matériau doux pour la peau, facile à nettoyer et particulièrement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *