Les achats en ligne sont désormais devenus la norme, et à juste titre. Cela vous permet de gagner du temps et c’est très pratique, car vous pouvez consulter l’offre à tout moment dans le confort de votre maison. Toutefois, s’agissant de lunettes, la clé d’un achat réussi est de choisir la bonne taille de verres. Mais comment le faire ? Comment bien choisir une taille de lunettes ? Lisez la suite pour en savoir plus.
Pourquoi choisir des lunettes de bonne taille ?
La taille des lunettes de vue pas chères, correctement sélectionnée pour l’utilisateur, affecte à la fois l’amélioration de la qualité de la vision et notre apparence. La taille des montures a un impact direct sur le champ de vision et elle doit nous offrir une vision confortable.
La taille des verres est très importante pour la correction efficace des défauts de vision. Il convient ici de rappeler la définition du terme distance au sommet. Cela signifie la distance entre le verre de lunettes et le haut de la cornée de l’œil. La distance optimale doit être comprise entre 12 et 14 mm.
Si le verre de lunettes a une valeur positive (destinée à l’hypermétropie), le rapprocher de l’œil réduira la puissance optique. Cela signifie qu’il n’y a pas de correction du défaut. Si, en raison du déplacement des lunettes vers le bout du nez, la distance au sommet augmente, la puissance optique augmentera, ce qui peut entraîner une vision floue et une déficience visuelle.
L’inverse se produira avec des verres à valeur négative qui corrigent la myopie. Des lunettes plus éloignées de l’œil réduisent la puissance optique, et rapprocher la lentille de l’œil augmente cette puissance. Si cette distance est modifiée en déplaçant les lunettes sur l’arête du nez, la puissance optique change également.
Comment choisir la bonne taille de lunette ?
La largeur des montures est le facteur le plus important qui détermine si les lunettes s’adaptent bien au visage. La règle principale que nous devons suivre est de vérifier si nos yeux sont plus ou moins au milieu des verres. Si les cadres sont trop larges, nos yeux sembleront trop rapprochés. Si les cadres sont trop étroits, le visage apparaîtra plus large.
Lors de la mesure de la taille de la monture, il faut prendre en compte 2 valeurs : la largeur des verres et la largeur du pont. Si le visage est étroit, l’utilisateur sera beau avec des montures dont la largeur des verres est comprise entre 42 mm et 50 mm. Si le visage est de largeur moyenne, il faudra plutôt choisir des montures comprises entre 48 mm et 53 mm. Les personnes qui ont un visage large doivent rechercher des montures d’une largeur de 52 mm et plus. A partir de 9,90 euros, il est possible d’effectuer un choix éclairé chez Lynx Optique.
A noter aussi : la largeur du pont est une autre valeur qui détermine le bon ajustement des lunettes à notre visage. Si nos yeux sont rapprochés, il faut choisir des verres dont la largeur du pont varie entre 15 et 18 mm. Dans les autres cas, il faudra opter pour des ponts plus larges de 18 à 22 mm. En plus de la largeur du pont, il faut faire attention à son emplacement. Un pont dont le bord est à une hauteur similaire à la ligne des sourcils conviendra aux personnes dont le pont nasal est assez haut. Les lunettes avec un pont arqué inférieur conviendront aux personnes ayant un pont de nez bas.
Rédactrice catégorie sexualité et bien être. A votre écoute dans une démarche de respect et de confiance en soi 🙂