Masque sanitaire

Covid-19 : quel matériel médical avoir dans les locaux de son entreprise ?

Depuis son apparition en décembre 2019, le nouveau coronavirus de Wuhan s’est propagé dans tout le monde entier. Aucun pays n’a été épargné par cette pandémie causant plus d’un million de morts. 

La maladie a provoqué une crise économique sans précédent. Selon les spécialistes, c’est la pire récession que connaît le monde depuis la Seconde Guerre mondiale. Malgré la dangerosité du covid-19, de nombreuses entreprises doivent assurer leurs activités. Ainsi, elles doivent se munir de plusieurs matériels pour freiner la propagation du micro pathogène. Mais quels sont ces équipements en question ? La réponse un peu plus bas. 

Désinfectant pour les mains et pour les équipements 

Sachez qu’il n’y a pas jusqu’à maintenant de traitements fiables contre le covid-19. En effet, la chloroquine du Dr Raoult ainsi que le CVO malgache s’avèrent peu efficaces. Ce qui signifie que le meilleur moyen de lutter contre la propagation de la maladie réside dans la prévention. 

Il est donc indispensable pour les entreprises d’avoir des désinfectants pour nettoyer la main. Effectivement, le virus est attaqué par l’alcool présent dans ces produits, ils sont tués rapidement ne laissant ainsi aucune chance de se retrouver dans l’organisme.   

Une autre manière d’endiguer la propagation de ce fléau consiste aussi à se laver couramment les mains avec du savon. Mais c’est moins pratique par rapport à l’utilisation d’un gel hydroalcoolique. Pour les trouver, renseignez-vous auprès des revendeurs connus comme le pro du médical

Thermomètre à infrarouge  

Une personne contaminée par le virus peut le propager à plus de six personnes très rapidement. Une stratégie afin de limiter la propagation de la maladie consiste à détecter les malades à l’entrée et de les interdire l’accès aux locaux d’une entreprise. Mais comment procéder ? En utilisant un thermomètre à infrarouge. En effet, un des symptômes caractéristiques du covid-19 est la fièvre. Ainsi, grâce à cet outil, on peut identifier les personnes avec une forte température au préalable. 

 Cet équipement médical est donc indisponible pour les sociétés qui ouvrent encore durant cette période de pandémie. 

Masques respectant les normes sanitaires 

Il a été prouvé que le sars-cov-2 se propage par l’intermédiaire des microgouttelettes de salives qui sont projetées lorsque le malade parle ou tousse. Un des meilleurs moyens donc de limiter les risques d’infection réside dans le port du masque. Certes, cela est parfois désagréable, mais c’est indispensable surtout dans les espaces clos. 

Une entreprise se doit donc d’avoir une réserve de masque dans les locaux, car il se peut que l’un des salariés ait oublié son masque.

Employée avec son masque

Autres matériels de protections 

D’autres équipements doivent être aussi présents dans une entreprise durant cette période de pandémie. On peut par exemple citer : 

  • Les gants qui permettent de protéger les mains 
  • Les lingettes désinfectantes 
  • Les tabliers jetables 
  • Les charlottes à clip ronde 

En résumé, les matériels médicaux pour prévenir la propagation du coronavirus doivent être présents dans les entreprises. C’est logique, car il n’y a pas encore de vaccin ou encore de traitement face à cette maladie.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *