cigarette électronique

E-cigarette : quelle est la réglementation en Thaïlande ?

Est-il autorisé de vapoter en Thaïlande comme en France ? Avant de partir en vacances, les touristes doivent connaître ces règles.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

Présent dans notre quotidien depuis quelques années, nous sommes habitués en France et dans d’autres états à utiliser cette cigarette. Son utilisation est basée sur les liquides qu’elle contient, et non sur la combustion du tabac et la nicotine que contiennent les cigarettes traditionnelles. L’utilisateur de la vape va introduire des produits et vapoter, et non fumer. Il choisira le goût ou le parfum de son choix et pourra utiliser sa cigarette électronique.

Les cigarettes électroniques ne peuvent pas s’importer en Thaïlande

Le gouvernement thaïlandais interdit et punit par une peine de prison et ou une amende de plusieurs Bahts l’achat de la cigarette, mais aussi du liquide.
La vente et l’utilisation sont formellement interdites dans tout le pays, de Bangkok à Phuket. En France, son usage dans les lieux publics est réglementé. La loi est très claire, l’usage et l’importation de cigarette électronique ainsi que le matériel lié à cette dernière ne sont pas autorisés en Thaïlande. Aussi bien durant un voyage, que dans un lieu public, ou dans une place privée. Évidemment, l’usage dans un avion, ou dans le transport en commun est soumis à une interdiction.

cigarette électronique (1)

Les avantages des cigarettes électroniques se résument à une non-toxicité, et a supprimer le tabagisme passif. Il y a un bénéfice pour la santé du vapoteur. Il y a aussi des bénéfices par rapport à la cigarette nicotine. En Thaïlande, fumer des cigarettes de tabac, est aussi soumis à une loi stricte. Les mégots ou déchets entraînent une amende immédiate. Les fumeurs surpris en possession de cigarettes ou a fumer dans une place publique risqueront moins.

La vape est aujourd’hui plus utilisée, et ce procédé existe depuis plusieurs dizaines d’années. Dans certains pays comme la Thaïlande, cela peut tourner au cauchemar de vouloir vapoter. Le gouvernement thaïlandais n’autorise pas la cigarette électronique ni en vente, ni dans les lieux publics, ni les produits ou matériel de vape. Finalement fumer est moins risqué que vapoter dans ce pays.

Quelles sont les alternatives à la vape ?

Dans un premier temps il faut se dire notamment en France, que la cigarette électronique est la meilleure alternative à la cigarette tabac, après bien sur le fait de stopper définitivement de fumer. Cette alternative a aussi un aspect plus naturelle, car les liquides et produits sont moins toxiques. Nous savons que le produit est un vrai moyen de sevrer le fumeur, et il permet de réguler et  de contrôler la nicotine, tout en s’en débarrassant. Nous parlons en effet d’e-cigarette, qui apparaît comme une technique efficace de sevrage tabagique.

Pour terminer, nous évoquerons iqos qui est une nouvelle méthode, proposée par les fabricants de tabac. Il semble également une alternative à la cigarette. L’e-cigarette reste,toutefois, la meilleure transition pour un ancien fumeur de tabac.