Femme ayant fait de la chirurgie esthétique

Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP), une technique de médecine esthétique pour rajeunir la peau…et pas que !

Dès l’âge de 30 ans, la plupart des femmes commencent à se soucier des rides puisque ces dernières commencent à se dessiner sur leurs visages, surtout quand leurs peaux ont pris le soleil pendant des années durant, sans se protéger des rayons UV du soleil, ou parce qu’elles ont des carences en sommeil (cernes visibles).

De fait, elles commencent progressivement à s’intéresser à tout type de crèmes ou solutions miracles qui pourrait atténuer les effets visibles de l’âge.

Le PRP : la technique de «Vampire Lift »

L’utilisation de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) également appelée ‘Vampire lift’ est une nouvelle technique de médecine esthétique qui consiste à injecter son propre sérum enrichi en plaquettes comme produit de comblement des rides.

Cette technique permet aux femmes d’obtenir une peau de star sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Il va bon train de dire que c’est de nos jours la méthode la plus efficace et sans effet secondaire pour retrouver rapidement une peau de bébé, car elle permet de rajeunir tous types de peaux, et cela, sans aucun produit étranger : cette méthode est 100% naturelle.

Le PRP permet aux cellules de la peau de se réparer et de retrouver leur fraîcheur ; la thérapie PRP ou Lifting Vampire est un simple traitement par injection, elle améliore considérablement la qualité de la peau sans avoir besoin d’incision. Si vous décidez de réaliser cette intervention de médecine esthetique, rassurez-vous mesdames, vous ne ressentirez pratiquement aucune douleur et il n’y a aucun risque de rejet ou de réaction allergique. Le traitement est certain, les soins sont d’une courte durée (entre 45 min et 60 min en fonction de la zone à traiter).

En bref, les injections permettent d’avoir une peau plus souple et plus tonique. Que demander de plus ?

Femme ayant fait de la chirurgie esthétique

Comment se déroule une séance de PRP ?

Concernant le déroulement d’une séance, dans un premier temps l’infirmière prélève le sang (environ 8ml) qui est ensuite centrifugé de telle sorte que les plaquettes soient séparées des globules blancs et rouges. La technique utilisée est dite « autologue » c’est-à-dire que les plaquettes prélevées proviennent du patient lui-même.

Ensuite, le médecin va réaliser l’injection de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) dans le derme grâce à une aiguille. Finalement, le plasma enrichi va petit à petit contribuer à rendre votre peau plus ferme, plus tendue, plus jeune.

Mais ce ne sont pas là les seuls bénéfices puisque le PRP a également d’autres vertus comme par exemple de stimuler la repousse des cheveux.

Les injections de PRP pour traiter la calvitie

Les injections de Plasma Riche en Plaquette est maintenant fréquemment utilisées pour traiter les problèmes de chute de cheveux, ou en complément après une greffe d’implants capillaires. Et les résultats sont étonnants : dès les premières séances, on remarque une diminution de perte de vos cheveux. Les repousses des cheveux apparaîtront après 2 à 3 mois maximum à la suite du premier traitement de Plasma Riche en Plaquettes (PRP).

Les autres utilisations récentes du PRP

Le PRP a également des vertus régénératrices au niveau intime, puisqu’il redonne fermeté et tonicité aux grandes lèvres vaginales.

Enfin, il est également très utile pour diminuer les cernes, améliorer l’aspect des cicatrices laissées par l’acné, ou par la grossesse (vergetures) par exemple.

Quel est le coût d’une cure de PRP ?

La durée des effets d’un traitement de plasma Riche en Plaquettes (PRP) dépend tout d’abord de la qualité de votre peau et de votre âge. En général il est recommandé d’effectuer des traitements d’entretiens tous les 4 à 6 mois. Pour le prix d’une séance, il faut compter environ 300 € en repousse capillaire, 400 € en revitalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *