Quelles sont les vertus du savon d’ânesse ?

​Les ve​​rtus du lait d’ânesse dans les soins du corps sont connues depuis l’antiquité. Chacun de nous a entendu dire avec certitude que Cléopâtre prenait des bains rajeunissants avec du lait d’ânesse. C’est pourquoi la reine égyptienne avait une peau si parfaite, lisse et jeune. On peut dire que les savons au lait d’ânesse sont un produit de luxe. Leur prix n’est pas bas. Tout cela à cause de la difficulté d’obtenir du lait d’ânesse. Ce lait possède de nombreuses propriétés merveilleuses dont vous pouvez profiter grâce à la cosmétique bio au lait d’ânesse.

Quelles sont les propriétés du lait d’ânesse ?

Le lait d’ânesse est un excellent produit de soin pour le corps, mais il est difficile à obtenir. Cela est principalement dû à l’élevage limité d’ânes en Europe. Les ânesses produisent du lait seulement à partir de 4 ans, et seul un demi-litre de lait est obtenu au cours d’une traite. Le lait d’ânesse regorge de vitamines et d’oligo-éléments, tels que le calcium, le phosphore, le potassium, la vitamine A, la vitamine E et les vitamines B. Il contient également des protéines qui sont une source d’acides aminés qui, en atteignant les cellules de la peau, contribuent à la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.

vertus du savon d'ânesse

Dans sa composition, le lait d’ânesse contient également des acides gras insaturés oméga-3 et oméga-6, qui affectent l’absorption des vitamines. Ils soulagent également les symptômes de l’eczéma et du psoriasis. Le lait d’ânesse contient également de l’acide linoléique, qui fait partie du ciment intercellulaire et du sébum humain, lui conférant la viscosité et la densité appropriées. Les lipides laiteux nourrissent la peau et la protègent des rayons UV. Vous pouvez bénéficier de toutes ces vertus grâce à la cosmétique bio au lait d’ânesse.

Les ingrédients contenus dans le lait d’ânesse donnent à la peau élasticité, fermeté et retardent le vieillissement cutané. Le lait a un effet bactéricide, nettoyant et anti-acnéique. Il est parfait pour le soin de tout le corps. De plus, il convient particulièrement aux personnes allergiques car il ne provoque pas d’allergies.

Quel est l’effet du savon au lait d’ânesse ?

Du lait d’ânesse frais, certifié par Ecocert, est ajouté au savon commercialisé par Hydraness.Le savon au lait d’ânesse peut se présenter sous forme de pain ou sous forme liquide. Le savon mousse très bien. La mousse est soyeuse et délicate. De plus, le savon au lait d’ânesse sent bon. Le parfum est délicat, crémeux et légèrement sucré.

Le savon au lait d’ânesse peut être utilisé pour tout le corps et le visage. Il n’y a pas de contre-indications à l’utilisation par les enfants. Grâce à ses propriétés, la peau après le bain n’est pas resserrée comme lors de l’utilisation d’un savon ordinaire. Au contraire, elle est hydratée et nourrie. Par conséquent, il est parfait pour les personnes ayant la peau sèche et sensible. Lors du choix d’un savon à base de lait d’ânesse, il vaut la peine de choisir un produit de haute qualité, c’est-à-dire exempt de conservateurs et de toutes sortes d’additifs et de colorants artificiels.

Comme bienfaits, le savon au lait d’ânesse : 

  • élimine les points noirs ;
  • élimine les rides et rajeunit la peau ;
  • est très efficace contre le psoriasis et l’eczéma ;
  • prévient l’assombrissement ;
  • maintient l’endroit où il est utilisé humide.