Quels produits acheter pour l'hygiène des mains ?

Quels produits acheter pour l’hygiène des mains ?

Depuis notre tendre enfance, l’hygiène des mains a toujours été clamée par nos éducateurs pour nous instruire à en faire une habitude saine. Ainsi, nous nous y appliquons sans toutefois réfléchir à son importance. De plus, l’avènement de la pandémie mondiale au coronavirus a révélé l’efficacité d’une bonne hygiène des mains. Du savon solide au dérivé liquide en passant par les solutions hydro alcooliques, aujourd’hui nous sommes si bien fournis par le marché qu’il est quasiment difficile de distinguer le produit le plus approprié. En vous proposant la lecture de ce petit guide, nous espérons répondre à cette question aussi sensible que délicate pour la santé de tous.

Trouver le bon circuit d’approvisionnement

Que ce soit en grande surface ou auprès d’une officine, vous devez vous fier à la qualité du produit pour l’hygiène de vos mains. Pour un usage conforme, les conseils de votre pharmacien vous seront bénéfiques car il pourra même vous proposer de renforcer la protection de vos mains avec une solution hydratante. En grande surface ce n’est pas toujours le cas, mais en revanche le choix est plus large et les petits prix rivalisent avec les grandes marques. Pour trouver le produit idéal sans quitter votre domicile, réalisez votre achat sur le site de cette pharmacie en ligne. Vous y découvrirez une grande palette de produits pour l’hygiène des mains à utiliser au quotidien.

Distinguer les différents produits

L’hygiène des mains ne peut être efficace que lorsqu’elle est bien réalisée avec les produits adaptés. Vous trouverez donc sur le marché une déclinaison de produits à vous en couper le souffle. On trouve le légendaire savon de Marseille qui est réputé hypoallergénique et convient pratiquement à tout type de peau. Les solutions en spray sont également utilisées et vous faciliteront la tâche du nettoyage des mains si vous ne disposez pas d’eau à votre portée. Cette utilisation est aussi la même que pour les gels hydro alcooliques qui vous accompagneront partout grâce aux formats commercialisés sur la place publique. 

Appliquer les produits selon des circonstances précises

Le principe actif de la plupart des produits que vous retrouverez pour l’hygiène des mains, agira s’ils sont bien employés. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser le bon produit selon la situation. Dans les milieux périscolaires par exemple, le lavage des mains systématiques à l’eau et au savon seront plus adaptés que dans un environnement hospitalier. Là par exemple, le gel hydro alcoolique aura toute son importance car la multiplication exponentielle des germes doit être combattue à l’immédiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *