Soin du visage

Quelles sont les techniques pour rajeunir son visage ?

« Vous ne faites pas votre âge », en voilà un compliment que l’on rêve tous d’entendre ! Malheureusement, le temps a un impact significatif sur chaque personne. Il laisse, entre autres, une trace indélébile sur le visage. Entre les rides, les ridules et les autres tâches inesthétiques, le visage perd en teinte et en fermeté. Comment faire pour corriger les imperfections de la peau ? Est-il encore possible de retrouver un visage plus jeune et plus ferme ? La réponse est oui ! Il existe aujourd’hui ides techniques, non invasives et très efficaces, pour corriger tout cela. 

Le peeling 

Lorsqu’on parle de techniques pour rajeunir son visage, le peeling est, très souvent, le premier à être cité. Ce procédé a deux objectifs précis : 

  • Supprimer les cellules mortes présentes sur la surface de la peau 
  • Stimuler les cellules en profondeur pour plus d’éclat au teint 

Il existe plusieurs types de peeling, mais le plus fréquent est le peeling superficiel à base d’acide glycolique ou autres acides de fruits. Agissant en profondeur, l’effet bonne mine est instantanée. Pour les peaux avec des tâches ou des rides, il est souvent plus efficace de se tourner vers le peeling moyen qui, quant à lui, agit directement sur le derme. La différence est qu’avec un peeling superficiel, il n’y a pas de repos nécessaire. Par contre, pour le peeling moyen, vous devez attendre une semaine avant de reprendre vos activités. 

Les injections de toxine botulique

Vous avez très souvent entendu parlé de l’injection de toxine botulique pour le rajeunissement du visage ? Cette toxine purifiée est, en effet, également très appréciée pour le rajeunissement du visage. Offrant un effet paralysant au niveau des muscles, elles ont des fins esthétiques. Elles sont notamment de mise pour traiter les symptômes de vieillissement (comme les rides d’expression faciale, qui sont particulièrement résistantes). Son administration permet de lisser les rides, raffermir et défatiguer le visage. Et tout cela, sans avoir besoin de passer par la chirurgie. Il est important de préciser que ce traitement doit se faire auprès de professionnels expérimentés. Grâce à la marque « Botox », vous pouvez venir à bout des rides du lion, les pattes d’oie et les rides du front.

Peeling

Les ultrasons ou HIFU 

Les ultrasons se basent sur des énergies ultrasoniques pour créer des points de coagulation au niveau de la peau. Ce procédé aura l’avantage de réveiller la peau, en particulier celle du visage. Les ultrasons agissent directement sur le derme et l’épiderme. Après la séance, ces derniers produisent du collagène et des fibres élastiques en grande quantité. Résultat : vous pouvez profiter d’un visage plus ferme, plus détendu et plus ferme. La séance ne devrait durer que 30 à 1 heure. 

Les skinboosters

Ce traitement consiste à injecter de l’acide hyaluronique au niveau du visage et du derme moyen. Les injections se font avec des aiguilles, et ce, sur plusieurs points du visage. Néanmoins, ne vous en faites pas, la séance n’est pas douloureuse. Et pour cause, le produit contient de l’anesthésie. Vous aurez même l’impression de passer par un traitement issu de la médecine douce. Mais contrairement aux autres techniques, il est conseillé de faire une séance tous les 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *