Pourquoi adopter le concept de la téléconsultation ?

Pourquoi adopter le concept de la téléconsultation ?

Pour consulter un médecin, vous devez prendre un rendez-vous, jongler avec vos disponibilités et celles du professionnel de la santé puis vous déplacer avant d’attendre de longues minutes dans le cabinet. Cela est donc assez problématique en fonction de vos besoins, c’est pour cette raison que le concept de la téléconsultation connaît un succès aussi impressionnant. En effet, il suffit d’utiliser une plateforme compatible pour être mis en relation en moins de 10 minutes avec un médecin

Une consultation proposée sur différents supports

Imaginons que vous avez quelques symptômes désagréables et vous ne voulez pas vous rendre dans le cabinet d’un médecin. Avec la crise sanitaire, les Français ont développé de nouvelles habitudes notamment pour éviter le plus possible le contact avec autrui. Grâce à cette distanciation, il est plus facile de lutter contre la propagation du coronavirus. De ce fait, ils ont adopté très rapidement la téléconsultation. 

  • Il suffit de se connecter sur la plateforme avec un ordinateur portable, une unité centrale, un Smartphone ou encore une tablette.
  • Grâce à la Webcam, vous êtes vu par le médecin qui se dévoile aussi sur votre écran.
  • Vous pouvez dévoiler tous vos symptômes, localiser plus facilement les zones douloureuses et partager votre ressenti.

Le médecin vous propose alors un diagnostic et vous aurez bien sûr une ordonnance digitale. Cette dernière est facile à télécharger et vous pouvez l’imprimer pour la confier à une pharmacie. N’oubliez pas que la téléconsultation est tout à fait légale en France, les médecins proposés via cette plateforme respectent la législation. Ce sont alors des atouts qui devraient rapidement vous séduire alors qu’un médecin répondra à votre appel en 10 minutes seulement. Il est judicieux de rappeler qu’il faut parfois passer par les secours ou l’hôpital si des soins urgents doivent être réalisés. 

Des avis positifs pour cette plateforme de qualité

Pendant la période de la pandémie, vous ne devez pas avancer des frais, le reste à charge est donc de zéro, ce qui facilite aussi l’accès aux soins. L’ordonnance digitale est très pratique, vous aurez aussi un compte rendu et tous les documents nécessaires que vous pourrez transmettre à votre employeur et à votre mutuelle. La consultation s’effectue via une vidéo et tous les professionnels sont reconnus par l’Ordre des médecins. Vous êtes donc à l’abri des arnaques et des mauvaises surprises grâce à ce format très en vogue.

N’hésitez pas à adopter cette solution si vous êtes un professionnel de la santé, vous pourriez combler les attentes de nombreux patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *