Les meilleures solutions contre la dysfonction érectile

Traiter la dysfonction érectile : les 5 meilleures options

Environ un tiers des hommes de plus de 40 ans souffrent de dysfonction érectile. Cependant, ce trouble peut aussi toucher les adolescents et les jeunes adultes. Dans tous les cas, ce problème affecte généralement la vie sexuelle, et même la vie de couple, des victimes. Aussi, il représente une source de stress et de complexe chez l’homme. Est-il possible d’y remédier ? La plupart du temps, oui. Voici les 5 meilleures options pour cela.

Les traitements par voie orale

Il existe actuellement des traitements par voie orale conçus pour faciliter l’érection. Il s’agit d’un inhibiteur de la PDE 5, dont la principale fonction est d’augmenter le flux sanguin. Son action peut durer jusqu’à 36 heures. Il est conseillé de le prendre environ 20 à 30 minutes avant un rapport sexuel. Il est toutefois à noter que ce médicament est uniquement disponible sous prescription médicale. Autrement dit, il faut avoir une ordonnance pour pouvoir l’acheter. Aussi, il est exclusivement vendu en pharmacie.

Les traitements par voie orale contre la dysfonction érectile
Les traitements par voie orale contre la dysfonction érectile

Les traitements locaux ou par injection

Les alternatives aux traitements oraux représentent également des options intéressantes. D’une part, il y a les médicaments sous forme de gel ou de crème à appliquer dans l’urètre. D’autre part, il y a les injections à effectuer directement au niveau de la verge. Le processus est généralement indolore. Néanmoins, il arrive que des douleurs apparaissent aux points d’injection plus tard. À noter également que l’accès à ces traitements nécessite une prescription médicale.

L’adoption d’un mode de vie plus sain

La dysfonction érectile peut résulter d’une mauvaise hygiène de vie. De ce fait, adopter un mode de vie sain suffit parfois à y remédier. Voici quelques bonnes habitudes à adopter :

  • Pratiquer régulièrement des activités physiques et sportives : marche, vélo, cardio ou encore footing.
  • Arrêter les boissons alcooliques, le tabac ou encore la drogue.
  • Manger plus de légumes, de céréales entières et de graines crues.
  • Perdre du poids en cas de surcharge pondérale.
  • En cas de besoin, prendre des traitements disponibles, comme les comprimés Tadalafil.
  Qu'est-ce qu'une maladie nosocomiale ?

La consultation d’un sexologue

Il peut aussi arriver que le problème soit d’ordre psychologique. En effet, la dysfonction érectile peut être liée au stress, à la fatigue, à la peur ou encore un traumatisme plus profond. Ainsi, consulter un sexologue représente une option pour traiter le trouble.

L’utilisation d’une pompe à érection

L’utilisation d’une pompe à érection est relativement simple. Il suffit d’introduire le pénis dans le tube puis d’aspirer l’air à l’intérieur pour provoquer une érection. La manipulation de ce type d’équipement nécessite toutefois des précautions particulières.

Conclusion

Les possibles origines de la dysfonction érectile sont nombreuses, notamment une mauvaise hygiène de vie, des problèmes psychologiques ou encore des problèmes de santé tels que le diabète. Il est donc recommandé de consulter un médecin lorsque le trouble se prolonge sur plusieurs semaines. Il saura vous orienter vers le meilleur traitement. Il est vivement déconseillé d’acheter un produit par vous-même. En effet, chaque cas est unique et la prise en charge diffère en fonction du profil du patient.