Comment améliorer l’organisation de son cabinet médical ?

​Afin de gé​​rer un cabinet médical prospère, une organisation appropriée et efficace est extrêmement importante. Par conséquent, il vaut la peine de choisir un programme spécialisé pour la gestion d’un cabinet médical, ce qui contribuera largement à améliorer son fonctionnement. Grâce à lui, l’organisation des visites devient beaucoup plus simple et beaucoup plus accessible, et toute la documentation nécessaire est correctement organisée. Ce logiciel vous permet de soulager le médecin non seulement dans le processus d’enregistrement du patient, mais également dans de nombreux autres aspects. 

Logiciel de cabinet médical : une solution innovante pour les cabinets médicaux

Le programme de gestion d’un cabinet médical a été conçu de manière à être facilement accessible aux personnes qui l’utilisent. Son gros avantage est qu’il fonctionne dans le cloud, grâce auquel nous pouvons éviter une installation compliquée et chronophage. De plus, il vous permet également de stocker des fichiers en toute sécurité et d’utiliser n’importe quel appareil. Ceci est très utile surtout lorsque l’équipement que nous utilisons quotidiennement tombe en panne. C’est aussi un gain de temps, très précieux face à un grand nombre de patients.

Améliorer l'organisation de son cabinet médical

Logiciel de cabinet médical : un organisateur fonctionnel et éprouvé

Une fonction importante qu’un bon logiciel de cabinet médical devrait avoir est un calendrier de rendez-vous clair et lisible. Il vous permettra de gérer rapidement et facilement votre emploi du temps, d’enregistrer les données nécessaires et d’organiser des réunions et des visites. Le logiciel, qui est équipé du module EDM, permet de réaliser efficacement une documentation médicale complète des patients. 

Un grand avantage est également l’accès permanent à une large base de données de médicaments et l’accès aux informations actuelles sur leur remboursement. Cette fonction est utile car la base de données des médicaments et des produits de protection de la santé est constamment mise à jour. Pour faciliter les visites, il est également nécessaire de pouvoir émettre rapidement et facilement des e-prescriptions, des e-références et des e-dérogations. En raison des modèles disponibles, le temps nécessaire à leur émission est considérablement réduit.

Logiciel de cabinet médical : accès rapide et facile au calendrier de rendez-vous

Le rendez-vous est pris immédiatement par voie électronique, sans tenue de dossier papier. Le personnel de la clinique publie le planning de disponibilité des médecins dans le calendrier de rendez-vous en ligne et le même planning est visible sur le site internet de l’établissement. Grâce à cela, le patient peut facilement prendre rendez-vous avec un médecin sélectionné à un moment opportun, sans avoir à attendre la hotline ou à faire la queue au comptoir. La réservation effectuée par le patient apparaît immédiatement dans le calendrier de l’application.

Si le patient prend rendez-vous à la clinique, l’employé chargé de l’enregistrement ou le médecin peut rapidement rechercher le dossier du patient (il suffit d’entrer le nom ou le numéro de la sécurité sociale). La visite d’un nouveau patient peut être ajoutée en renseignant quelques informations de base le concernant, sans avoir à se rendre dans une fenêtre séparée de l’application. 

Le système vous donne une totale liberté pour gérer le calendrier des rendez-vous, tout en suggérant intelligemment des options de sélection. Lors de l’inscription, le calendrier recherche par lui-même les dates disponibles les plus proches. Si vous modifiez le type de visite, le programme propose automatiquement de nouvelles dates en ajustant les résultats de la recherche à la durée du type de visite sélectionné. 

En même temps, vous pouvez être sûr que les dates affichées ne chevauchent pas les rendez-vous déjà pris à l’avance, ni ne dépassent les heures de travail de l’établissement ou du médecin. D’autre part, le programme permet d’ajuster la durée de la visite.