De cogedim à Nohee : une qualité de vie renforcée pour les séniors

Permettre une vie indépendante en tout confort dans un cadre sécurisé aux personnes en perte d’autonomie, voilà la principale ambition de Cogedim. Cet établissement non-médicalisé spécialisé dans l’accueil de personnes âgées non-dépendantes de plus de 60 ans fondé en 1963 appartient au groupe Altarea qui est connu pour ses nombreux rachats notamment Sopregi/Sopregim (principal exploitant des résidences seniors Les Hespérides).

Il constitue la meilleure solution pour éviter l’isolement des séniors, un fléau qui présente de nombreux effets délétères sur la santé. Et la bonne nouvelle est que Cogedim change de nom et devient Nohee afin d’offrir un service beaucoup plus complet, et ce, pour assurer un bien-être optimal aux séniors. On vous dit tout.

Nohee : une nouvelle identité, une nouvelle approche du vieillissement

Dans l’hexagone, Cogedim est une référence en matière de logement senior. Cependant, la filiale du groupe Altaréa n’a pas voulu changer de nom juste pour la forme. Il s’agit en fait d’une évolution stratégique qui contribue à l’amélioration de la qualité des services proposés. En réalité, avec l’arrivée à l’âge de la séniorité des boomers, les besoins ont beaucoup changé. Par exemple, nombreux sont les individus âgés aujourd’hui qui affichent une volonté d’autonomie très poussée.

D’autres ne sont pas trop satisfaits de leur logement actuel, qu’ils jugent parfois trop grand et éloigné des principales commodités. Certains séniors désirent non seulement partager de bons moments avec les gens de leur âge, mais aussi avec la jeune génération. Pour finir, les seniors manifestent le désir de passer, ces derniers instants de leur vie, dans les conditions optimales de bien-être et de confort.

La marque française a donc voulu répondre à ces nouvelles attentes. Elle s’engage ainsi dans la promotion du bien-être physique et mental des personnes âgées. Plus que la sécurité, la convivialité, la liberté, l’accompagnement et les animations, Nohée plonge les personnes du troisième âge dans une nouvelle expérience de vie. Fini l’ennui et les sentiments de solitude (synonyme de mort sociale).

Dans les résidences seniors  présentes sur nohee.fr, on profite d’une ambiance générale sympathique. En bref, la filiale du groupe Altaréa met l’accent sur la santé, le bonheur et l’indépendance.

  Découvrez l'ergothérapie : de nouvelles perspectives pour votre quotidien
bn

Nohée, c’est une « maison de famille »

La marque est dans l’esprit d’une maison de famille qui fourmille de personnes intergénérationnelles. Ainsi, les résidences sont dédiées aux individus âgés, mais aussi à des publics non-seniors. Cette diversité des personnalités qui enrichit la vie. Les résidents peuvent participer à des animations et échanger des moments conviviaux avec d’autres résidents. Chaque habitat pour sénior de Nohée bénéfice d’un esprit familial que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Une kyrielle d’activités (ateliers de cuisine, excursions, jeux de société, séances de gymnastique douce, etc.) sont aussi proposées et ont un effet bénéfique sur la santé des seniors.
De plus, tout est mis en place pour assurer une sécurité maximale :

  • un accès contrôlé à la résidence : toutes les entrées sont minutieusement filtrées, ce qui évite les risques d’intrusion ;
  • une équipe est présente 7 j/7 et joignable en cas d’urgence ;
  • un système de téléassistance est installé dans chaque appartement.

Nohée, des solutions de logement pour profiter pleinement de sa retraite

Les résidences seniors Nohée sont généralement localisées en centre-ville, ce qui permet l’accessibilité aux commerces, cinémas, magasins, restaurants et animations dans la ville. Elles allient l’indépendance du logement à la participation à des activités communes. Ces logements à dimension humaine permettent de créer du lien social et sortent l’individu âgé seul de sa solitude.  

Aussi, afin d’offrir un confort optimal aux personnes âgées, ils sont entièrement meublés et sont composés :

  • d’une cuisine moderne ;
  • d’une grande chambre ;
  • d’une salle de douche ;
  • d’un balcon ou d’une terrasse
  • et de baies vitrées offrant une vue sur l’extérieur.
  Prévenir et soulager l'arthrose du genou : le guide complet

Vous pouvez donc conserver vos habitudes, préserver votre intimité et passer de bons moments. En outre, vous avez la possibilité de choisir votre propre décoration dans votre logement.