Pose d'implants capillaires

Implants capillaires quelles sont les nouvelles techniques ?

Une calvitie prononcée ou une calvitie avancée ? Il nous est difficile de fermer les yeux sur notre perte de cheveux. Avec l’émergence des nouvelles techniques d’implants capillaires on peut désormais dire adieu à notre crâne dégarni. Jusqu’à aujourd’hui pour vous donner une belle chevelure, votre chirurgien utilisait principalement la technique FUE ou FUT. Grâce au progrès dans le domaine de la chirurgie esthétique, une nouvelle technique d’implant capillaire souffle un vent de changement. On parle bien de la dernière technique combinée qui vise à réduire les zones du crâne dégarnies  : la FUSS.

Pour tous ceux qui souhaitent entamer l’expérience de greffe de cheveux, voici les nouvelles tendances d’implants capillaires en Tunisie.

La FUE ou la FUSS : la méthode de la bandelette 

Sur le devant de la scène de la chirurgie capillaire en Tunisie la technique FUSS, fait fureur. Depuis des années, l’implant capillaire par FUT, a été l’irremplaçable intervention des chirurgiens, jusqu’au jour où des techniques telles que la FUE (Follicular Unit Extraction) ou encore FUSS (Follicular Unit Single Strip) ont donné un nouveau souffle à la méthode de greffe par FUT.

Difficile de dire quelle technique est meilleure que l’autre, puisqu’elles visent toutes à vous débarrasser de la calvitie. FUE, FUT ou encore FUSS, en fonction de la zone dégarnie et en fonction du résultat souhaité votre chirurgien saura vous dire quelle technique adopter.

Ces techniques de transplantation bien que différentes, elles restent semblables les unes des autres. En effet, la FUE ou la FUSS utilisent toutes les deux la méthode de la bandelette, qui consiste à prélever une bandelette du cuir chevelu pour prélever ensuite les greffons.

Cette méthode de transplantation par bandelette vous permet d’optimiser les résultats de la greffe. 

homme

La FUT ou la greffe de cheveux sans cicatrice

Vous êtes confronté à une perte de cheveux conséquente ? Il est grand temps pour vous d’entamer une greffe de cheveux. Lorsque la calvitie est prononcée, il est vivement conseillé de procéder à une greffe capillaire en s’adressant à des spécialistes tels que www.chirurgie-esthetique-entunisie.com. Dans un monde de chirurgie capillaire où les techniques sont perfectionnées, deux camps bien que complémentaires, chamboulent la chirurgie capillaire : Greffe par FUT, FUE ou encore Greffe par FUSS. Quelle est alors la technique indispensable pour vous donner de meilleurs résultats ? 

En utilisant différentes techniques de prélèvement, ces deux techniques de greffe capillaires vous font obtenir des résultats naturels. Le choix entre La FUT ou la FUE n’est pas une décision du patient, bien au contraire c’est le chirurgien qui vous recommandera la technique la plus adaptée à votre type de calvitie. 

Bien que ces deux méthodes de transplantation capillaires soient réussies, il existe bel et bien des suites indésirables. En effet, la greffe par FUT et par FUE, laissent toutes les deux de légères cicatrices à l’arrière du crâne. On parle, d’une cicatrice invisible dans le cas d’un l’implant par FUE. Pour la greffe par FUT une fine cicatrice reste visible surtout si vous n’avez pas une chevelure dense.

Des déclinaisons de la FUT encore plus perfectionnées

Considérée comme un modèle pour les nouvelles tendances en transplantation capillaire, la greffe capillaire par FUT est une technique utilisée depuis plus de 45 ans. Ayant pour objectif d’apporter des résultats encore plus pointilleux, les techniques telles que la FUE ou la FUSS sont des déclinaisons réussies de la FUT. En effet, ces techniques ouvrent de nouveaux horizons pour les patients qui souhaitent se débarrasser définitivement de la calvitie. En utilisant des techniques de sutures pointues, la FUE et la FUSS vous font obtenir des résultats encore plus discrets.

En utilisant la technique FUSS ou en combinant les deux techniques la FUE et la FUSS, votre chirurgien sera en mesure de couvrir des zones encore plus importantes.

Qu’est-ce que la FUSS ? 

La FUSS est une technique (3éme génération pour les greffes capillaires) qui consiste à planter des cheveux des tempes et de la nuque pour pouvoir ensuite les transplanter sur les zones dégarnies. Comme la greffe par FUT, cette technique est réalisée après avoir effectué une découpe en bandelette. Des coupures sont réalisées sur les zones temporales ainsi que sur la nuque. 

Sous anesthésie locale, le chirurgien réalise une micro-fente. Une à une les unités folliculaires sont ensuite prélevées et transplantées sur la zone dégarnie.

Quel résultat peut-on obtenir à travers la FUSS ? 

Cette méthode vous permet de transplanter un grand nombre de greffons entre 2000 et 5000 en une seule séance. C’est une solution miraculeuse qui vous permet d’obtenir des résultats à la fois discrets et naturels. En tant que technique récente, la FUSS vous permet d’obtenir une chevelure plus dense pour un aspect naturel.

Conclusion

Il est vrai que les techniques de greffes capillaires ne cessent d’évoluer, mais elles restent basées sur le même principe. Faut-il pour autant opter pour la FUT, FUE ou la FUSS ? La décision reste à voir avec votre chirurgien en fonction de l’évolution de la calvitie.