Magnétothérapie : comment la pratiquer au quotidien ?

Connue depuis plus de 2000 ans en Asie, la magnétothérapie est une pratique de plus en plus utilisée pour soulager les douleurs. Elle fait partie des médecines dites « parallèles », mais n’en demeure pas moins efficace. Cette pratique consiste à utiliser des aimants pour redynamiser l’activité cellulaire, apaiser les inflammations ou encore gagner de l’énergie. On vous invite à découvrir dans ce guide les accessoires magnétiques à utiliser pour avoir la guérison.

Soignez les maux de tête avec le bandeau en caoutchouc magnétique

Les ondes magnétiques sont souvent utilisées contre les migraines. Pour cette raison, les aimants sont utilisés en magnétothérapie pour soigner les céphalées. Ces petits objets sont capables de produire un champ magnétique assez puissant pour apaiser les maux de tête.

Les céphalées sont dues à une excitabilité neuronale anormale. Elles peuvent durer des heures chez un individu. Dans certains cas, la crise migraineuse peut être accompagnée de troubles de l’audition et de la vue, de vertiges, de faiblesses ou de fourmillements dans les membres. La stimulation avec les aimants consiste à envoyer au niveau du cerveau des impulsions magnétiques pour modifier le fonctionnement des neurones.

Cette action va permettre de soulager tous les symptômes liés aux maux de tête. Le principe de la magnétothérapie est en effet d’utiliser les propriétés antalgiques et inflammatoires des aimants pour apaiser la douleur. Ceci étant, les aimants thérapeutiques sont appliqués localement sur la zone douloureuse.

Les spécialistes recommandent comme traitement le bandeau en caoutchouc magnétique relaxant et décontractant. Petit et discret, cet accessoire s’adapte à toutes les têtes grâce à son élastique. Le champ magnétique qu’il provoque agit en un temps record sur les neurones. Par conséquent, le patient retrouve rapidement sa santé.

Soulagez les douleurs musculaires avec les bracelets magnétiques

Les bracelets magnétiques sont des bijoux équipés d’aimants et de pierres aux vertus incroyables. Si vous souffrez de douleurs musculaires, découvrez tout ce que peut vous apporter un bracelet magnétique au quotidien.

En effet, le port de ce bijou au poignet régularise votre équilibre corporel et pondéral. Cette solution atténue surtout les douleurs musculaires, ligamenteuses et articulaires dans le corps. Une étude publiée au British Journal of Medecine en 2004 a effectivement montré les résultats de ces bracelets sur les douleurs. Les aimants de ces bijoux créent des champs magnétiques qui renforcent la polarisation électrique des membranes cellulaires. Le magnétisme des bracelets accroît localement la perméabilité des vaisseaux et le débit sanguin. Dès lors, les cellules de la main et du poignet se nourrissent mieux en oxygène, sels minéraux et vitamines. Elles éliminent ainsi mieux leurs déchets.

On trouve dans le commerce des bracelets pour femme et homme. Les bijoux pour femmes sont constitués de différentes matières notamment : le titane, le cuivre, l’acier ou la céramique. Ces matières vous assurent l’élégance, tout en vous en apportant de la vitalité, du confort et un bien-être total. À l’inverse, les bracelets pour homme sont essentiellement aimantés en cuivre. Ils sont capables de traiter les problèmes de doigts engourdis et douloureux.

Le bracelet magnétique interagit avec la transmission du signal de la douleur et la diminue. Ne laissez plus alors les douleurs affecter votre quotidien. Retrouvez le plaisir de bouger comme vous le souhaitez avec cet accessoire.

bracelet aimanté cuivre, magnétothérapie

Portez des genouillères, brassières, ceintures et colliers magnétiques contre l’arthrose

L’arthrose est une maladie qui touche les articulations. Ce sont les cartilages au niveau des articulations qui sont particulièrement affectés par ce mal. L’arthrose occasionne toujours de grandes douleurs au quotidien. Les symptômes de cette maladie sont :

  • la déformation des articulations,
  • la souplesse et la sensation de raideur dans les articulations,
  • les craquements des articulations,
  • les inflammations poussées (rouge et enflée).

Toutefois, vous pouvez retrouver une harmonie et un bien-être général en utilisant certains accessoires magnétiques. La brassière de soutien dorsal et la ceinture lombaire magnétique par exemple, permettent de soulager les douleurs articulaires. De plus, les aimants positionnés dans les genouillères magnétiques élastiques diminuent les raideurs et douleurs dues à l’arthrose. Ces aimants créent un champ magnétique puissant sur l’ensemble de l’articulation du genou, ce qui vous apporte un soulagement dans l’heure.

Par ailleurs, le collier magnétique apaise les tensions qui se situent dans la nuque et les épaules. Au fil des jours, il vous procure le confort articulaire tant recherché. Qu’il soit en acier ou en titane, ce bijou peut être une solution anti-douleur et anti-stress. Il possède des propriétés pour calmer la nervosité et favoriser le sommeil. Que vous soyez un homme ou une femme, il y en a pour tous les goûts dans le commerce.

Purifiez votre organisme avec de l’eau magnétisée

L’eau est essentielle à tout organisme. Le corps est d’ailleurs composé à 70 % d’eau. Il est donc important de bien s’hydrater quotidiennement et de façon suffisante. Cela vous permettra d’optimiser le fonctionnement de votre organisme, et ainsi d’être en bonne santé. Les médecins recommandent de boire l’eau de source pour purifier le corps. Malheureusement, il n’est pas toujours facile d’en trouver.

Il y a cependant, un moyen de bénéficier de toutes les qualités d’une eau de source. Il vous suffit d’acheter une baguette, une thermos ou une gourde magnétique pour purifier votre eau. Ces équipements permettent à l’eau de retrouver toutes ses propriétés hydratantes et drainantes. Jour après jour, l’eau magnétisée vous aidera à vous sentir mieux. Elle élimine les toxines produites par votre corps en améliorant les échanges cellulaires et la circulation sanguine. Un mauvais échange organique provoque généralement des infections, des maladies ou encore l’apparition de la cellulite.

D’un autre côté, boire de l’eau magnétisée vous permettra de bien secréter de la salive et en quantité adéquate. Cela facilite l’absorption des aliments et une meilleure digestion. Cela vous évitera aussi d’avoir mauvaise haleine. Boire un demi-verre d’eau avant le repas favorise la préparation de l’estomac à recevoir de la nourriture. L’eau provoque aussi dans certains cas un sentiment de satiété. C’est une solution idéale pour les personnes qui suivent un régime amaigrissant. Elle permet d’optimiser l’élimination des graisses. Son pouvoir drainant empêche la formation de la peau d’orange.

Pour finir, se désaltérer avec cette solution est recommandé en cas de stress chronique. Ce traitement soulage les céphalées causées par le stress. Dans ce cas, boire 1,5 litre d’eau par jour contribuera à apaiser les tensions nerveuses.

s'hydrater, gourde magnétisée

Utilisez les masques magnétiques pour embellir votre peau

Les masques magnétiques représentent un allié absolu de beauté. Leur utilisation permanente permet d’acquérir un teint éclatant, brillant et lumineux. L’hydratation profonde de votre épiderme vous facilitera aussi le sommeil. Cela est propice pour garder sa peau fraîche et vitalisée.

Dans un masque, vous pouvez avoir jusqu’à 20 aimants doux insérés dans une texture souple, très agréable au toucher. Ces aimants permettent de lutter contre le vieillissement cutané. Ils ont une action décontractante sur la peau. Ils agissent surtout sur des zones spécifiques du visage telles que : les tempes, le contour des yeux, le front et les pommettes. Les masques magnétiques sont utilisés comme un soin préventif et curatif contre les agressions extérieures. Même si vous êtes trop exposé au soleil, au froid, à la pollution ou toutes autres agressions, votre peau conservera un aspect souple.

Pour soigner votre teint, vous devez appliquer le masque pendant environ 30 min sur votre visage. Vous pouvez utiliser alternativement les deux côtés du masque. Pour une action sur les rides, appliquez le côté doux de la lingette (rose foncé) sur la peau. Pour une action détoxifiante en revanche, utilisez le côté lisse du masque contre votre peau.

Même s’ils ne remplacent pas les traitements médicaux en cas de maladies graves, les bienfaits des aimants sont multiples. Ils peuvent contribuer à apaiser notamment certaines douleurs et à soulager des tensions.