savon solide

Pourquoi privilégier un savon solide à un savon liquide ?

Il n’y a pas si longtemps, il était beaucoup plus simple de se laver les mains, le visage ou le corps avec un pain de savon. À cette époque, il n’y avait pas de conscience environnementale, mais l’utilité prévalait. Et oui, les savons solides reviennent non seulement parce qu’ils sont moins polluants que les gels liquides, mais aussi parce qu’ils sont vraiment beaucoup plus pratiques. Dans les lignes qui suivent, nous vous disons pourquoi vous devriez privilégier un savon solide par rapport à un savon liquide.

#1 Les savons solides sont moins nocifs pour la santé

Par le passé la recette des savons solides était assez basique. Pour cette raison, les gels liquides ont prévalu. Ceux-ci contenaient, en plus des agents nPar le passé la recette des savons solides était assez basique. Pour cette raison, les gels liquides ont prévalu. Ceux-ci contenaient, en plus des agents nettoyants, d’autres principes actifs plus spécifiques, qui offraient des propriétés nutritionnelles, antibactériennes, et cætera. En même temps, ils offraient la possibilité de générer beaucoup plus de mousse. Les citoyens ordinaires l’ont toujours associé à une hygiène plus efficace et approfondie, même si cela n’a rien à voir. Bien sûr, la présence de tous ces avantages était liée à une teneur plus élevée en produits chimiques douteux. De nos jours, le savon bio et solide a été adapté aux nouvelles demandes des consommateurs. Sans perdre son essence, il contient des propriétés supplémentaires pour que vous ne regrettiez pas les savons liquides.

#2 Les savons solides durent plus longtemps

Les savons solides se présentent généralement dans des présentations d’environ 100 g. Savez-vous que ce format dure beaucoup plus que n’importe quel gel ou savon liquide ? Une seule tablette peut servir pour une centaine de douches et dure plus longtemps pour l’hygiène des mains.

#3 Un savon solide occupe peu de place

Les pains de savon sont présentés sans emballage plastique. Par conséquent, l’un de leurs principaux avantages est qu’ils prennent peu de place. Peut-être que dans la vie de tous les jours à la maison, vous ne vous en souciez pas, mais lorsque vous partez en voyage, vous serez reconnaissant. Vous n’aurez, par exemple, pas à penser aux restrictions dans les avions.

#4 Les savons solides sont fabriqués avec des ingrédients naturels

Que vous ayez la peau sensible ou que vous craigniez simplement de l’exposer à des produits chimiques nocifs, vous serez heureux d’apprendre que les savons solides ne contiennent que des ingrédients naturels dans leur formule. De plus, la plupart de ces ingrédients biologiques. Dans les propositions vous trouverez des composants aussi inspirants que le calendula, la lavande, la cannelle, le café, l’orange ou le romarin. Vous pouvez aussi trouver des savons plus spécifiques comme le savon à raser, qui crée une mousse abondante pour que la lame glisse mieux. Il y a aussi le savon d’Alep aux propriétés apaisantes et réparatrices.

#5 Les savons solides sont biodégradables

Lorsqu’un savon solide est terminé, il ne reste plus aucun résidu. Alors si l’idée du mouvement Zéro Déchet vous séduit, c’est une bonne façon de vous lancer. Lorsqu’un savon solide est terminé, il ne reste plus aucun résidu. Alors si l’idée du mouvement Zéro Déchet vous séduit, c’est une bonne façon de vous lancer. Fabriqués uniquement avec des ingrédients naturels, les savons sont biodégradables. Ils sont donc 100% respectueux de l’environnement. Pouvez-vous imaginer combien de millions et de millions de bouteilles de gel cesseraient de finir à la poubelle chaque année si nous passions tous aux savons solides ?