Les tapis d’acupression ou akumatas sont conçus pour donner des résultats similaires au massage d’acupression. Issus de la médecine traditionnelle chinoise, leur fonctionnement est basé sur l’exercice d’une pression sur des points spécifiques du corps. Ces points sont situés à proximité des méridiens, des sortes de canaux énergétiques à travers lesquels circule l’énergie vitale appelée « chi ». Mais quels sont les bienfaits du tapis d’acupression ? Son utilisation permet de réduire ou d’atténuer complètement la douleur. De nombreuses personnes utilisent des tapis d’acupression pour soulager les maux de dos et les maux de tête.
Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?
L’acupression est une méthode dérivée de la médecine chinoise. Connue depuis plus de 7000 ans, cette technique est basée sur l’application d’une pression sur des points précis du corps afin d’induire la relaxation et traiter divers maux. Elle s’avère également efficace pour soulager la douleur. Un bon guide sur l’utilisation d’un tapis d’acupression est souvent nécessaire. Le tapis à pointes est le visage moderne de l’acupression. Il fonctionne aussi bien chez les travailleurs manuels que chez les personnes qui passent beaucoup de temps en position assise, par exemple au bureau.
Le tapis d’acupression est un produit polyvalent, très utile dans les problèmes de maux de dos. L’utilisation du tapis améliore la circulation sanguine et permet de détendre les muscles tendus. Il aide à mieux oxygéner le corps. L’akumata aide naturellement à combattre le stress, la fatigue chronique et les douleurs de surcharge. Il peut être utilisé aussi bien dans les cabinets de physiothérapie que dans le confort de votre foyer.
Le massage à l’aide d’un tapis d’acupression procure une agréable sensation de chaleur. Il augmente le niveau d’endorphines et a un effet très relaxant. Des séances régulières permettent de débarrasser partiellement ou totalement notre corps des douleurs mineures. Il aide à améliorer le bien-être et à renforcer les systèmes nerveux et respiratoire.
Les bienfaits du tapis d’acupression
Les bienfaits du tapis d’acupression sont incontestables pour tous ceux qui souffrent de divers types de douleurs. Le tapis à crampons est également conçu pour ceux qui souffrent de stress, d’anxiété et de raideurs musculaires dictés par des situations particulièrement complexes. Pour profiter des bienfaits du tapis d’acupression, il suffit de s’allonger confortablement sur le tapis à crampons pendant 15 à 20 minutes par jour.
L’utilisation d’un tapis d’acupression procure moult bienfaits: Ce tapis permet de :
- Libérer l’ocytocine;
- Libérer des endorphines:
- Réduire les tensions musculaires importantes:
- Améliorer la circulation sanguine:
- Améliorer la circulation lymphatique superficielle:
- Oxygéner davantage la peau et les tissus:
- Stimuler directement le système neuromoteur.
- Diminuer le stress:
- Améliorer le cycle veille-sommeil.
Les bienfaits du tapis d’acupression ne s’arrêtent pas là. Il est également excellent pour réduire la rétention d’eau et la cellulite. L’akumata a non seulement un effet thérapeutique, mais il a aussi un effet relaxant. Il réduit la fatigue, détend le corps et améliore le bien-être général.
Comment l’utiliser ?
Le tapis est recommandé pour les affections telles que :
- les maux de dos
- la sciatique
- les douleurs au cou
- l’hypertension
- les douleurs à la colonne vertébrale
- l’arthrite
- les maux de tête chroniques
- les migraines
- l’insomnie
- les problèmes de circulation sanguine
- la névrose et la dépression
- les troubles du tonus musculaire
- la lenteur métabolique
Les séances sur tapis vous aident à retrouver la santé et à améliorer votre bien-être. Pour le traitement des maux de dos, placez le tapis le long de la colonne vertébrale. Cette disposition est également valable pour le traitement des dégénérescences et des sciatiques.
Pour les maux de tête, mettez un tapis ou un oreiller sous la nuque. Cela produira un effet antalgique. Vous pouvez utiliser le tapis d’acupression et les oreillers d’acupression en position allongée, debout ou assise. On peut les utiliser pour masser le dos, les jambes, le cou, les mains ou les reins. Grâce à ce massage, l’apport sanguin aux tissus augmente, ce qui contribue à réduire la douleur et à améliorer le bien-être.
Rédactrice catégorie sexualité et bien être. A votre écoute dans une démarche de respect et de confiance en soi 🙂