biomagnétisme

Qu’est-ce que le biomagnétisme ?

Le biomagnétisme médical est une technique thérapeutique développée en 1988 au Mexique par le Dr Isaac Goiz Duran. Le biomagnétisme évalue en premier lieu l’état de santé du patient. Lorsqu’elle détecte un dysfonctionnement dans le corps, cette thérapie utilise des aimants pour optimiser son fonctionnement et rétablir l’équilibre. Essayons d’en savoir plus.

Qu’est-ce que le biomagnétisme ?

Le vocable biomagnétisme se compose de deux mots. « Bio », le premier, signifie « vie, organisme vivant ». Et « magnétisme » le second, désigne en sciences physiques le phénomène par lequel un aimant attire vers lui d’autres matériaux, grâce à la force générée par son champ magnétique. Le biomagnétisme thérapeutique est donc l’interaction entre l’organisme et des aimants à des fins curatives. Le biomagnétisme (à ne pas confondre avec la magnétothérapie) est un système thérapeutique découvert par le Dr Goiz au Mexique en 1988.

biomagnétisme

Cette thérapie a pour objectif principal d’éliminer toutes les charges bioélectriques dysfonctionnelles par l’application de paires d’aimants dans le corps, t. En recherchant inlassablement un état de bien-être optimal, le biomagnétisme facilite le rétablissement ou le maintien de la santé. Parce que le biomagnétisme peut être utilisé après, pendant et avant la maladie, sans influencer le suivi et le traitement médical de base, on dit qu’elle est une technique intégrative.

Le biomagnétisme est aussi une technique vibrationnelle. Car à aucun moment un gaz, un liquide ou un solide n’est introduit ou extrait du corps. De même, cette thérapie n’implique pas une manipulation excessive du corps. Durant la thérapie, le patient conserve ses habits et la séance ne dure pas plus de 15 minutes. Il s’agit également d’une technique stabilisatrice. Car l’objectif principal de la technique est d’équilibrer, normaliser ou stabiliser le système bioélectrique et le champ biomagnétique du corps.

Comment ça fonctionne ?

Nous savons que des champs magnétiques équilibrés existent dans le corps humain. Lorsqu’il y a une maladie causée par des bactéries, des parasites, des champignons ou encore des virus, l’énergie magnétique se décompose, produisant une décompensation. Il y a évidemment un changement dans le composé électrolytique qui génère un changement de direction du champ magnétique. Cela produit une polarisation positive ou négative du ou des organes. Cette polarisation crée, à son tour, une anomalie biologique et donc un changement de pH. N’oubliez pas que le pH doit toujours être compris entre 7,35 et 7,45. Les maladies se développent lorsque se crée dans notre organisme un environnement dont l’acidité est propice à la prolifération des germes.

Une acidité excessive et une alcalinité supérieure à la normale peuvent causer des problèmes. Notre corps est une machine parfaite qui a besoin d’équilibre pour bien fonctionner. Le traitement s’effectue en décubitus dorsal avec le patient allongé sur une surface plane. Il doit porter des vêtements légers en coton. Il doit être vêtu d’une chemise et d’un pantalon, et doit porter des chaussures fermées ou des tennis, pas des sandales. La raison pour laquelle l’évaluation se fait avec des chaussures fermées est qu’elle est plus facile pour le patient et le thérapeute. De plus, elle assure une meilleure visualisation de la distorsion énergétique. Une fois l’altération de l’organe découverte, le thérapeute procède à la correction énergétique de cet organe avec des aimants manuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *