traitement cernes

Traitement des cernes : les solutions

Un cerne est une modification de la peau située dans la région du contour inférieur des yeux. Il affecte la coloration de la peau située sous les yeux. Les cernes laissent transparaître une zone pigmentée sous la paupière inférieure. Les cernes peuvent être creux, pleins ou colorés. Quelle que soit la nature des cernes, il existe des solutions pour se débarrasser de ces traces inesthétiques. Découvrez donc chaque traitement de cernes dans les lignes qui suivent.

Traitement cernes : Les crèmes

Les crèmes constituent des solutions cosmétologiques qui permettent de faire face aux cernes. Il existe en effet des crèmes anticernes, destinées aux soins autour des yeux. Les plus efficaces contiennent des actifs qui permettent d’éclaircir le contour de l’œil, de dépigmenter la zone assombrie entre la paupière inférieure et la pommette. Ces alliés dédiés aux soins autour des yeux sont formulés avec des ingrédients qui activent la microcirculation sanguine et la régénération cellulaire. 

traitement cernes

La formulation des crèmes anticernes se fait souvent avec des peptides qui resserrent la peau. Or ce resserrement réduit le relâchement pouvant précipiter l’apparition des cernes. Certaines crèmes contiennent des ingrédients hydratants, des antioxydants et de la caféine. Cette combinaison permet de mieux cibler l’hydratation et d’éclaircir le contour autour des yeux. D’autres crèmes sont particulièrement efficaces contre les cernes creux. Elles contiennent des tripeptides qui repulpent et lissent le contour des yeux en activant la régénération cellulaire. 

Traitement médical 

La médecine esthétique permet d’enlever efficacement les cernes. Elle se distingue par de nombreuses techniques qui offrent des solutions efficaces contre les cernes. L’une d’entre elles, consiste à injecter un produit, notamment, l’acide hyaluronique pour combler les cernes creux. Cette intervention est bien indiquée pour les cernes creux Le résultat permet de supprimer les cernes de façon naturelle et significative, et de conférer un aspect rajeuni au regard. 

Le peeling anticerne 

Le peeling constitue une solution efficace contre les cernes. Il permet d’estomper les cernes colorés ou foncés (bruns, marrons, bruns-bleutés et noirs). Cette technique permet d’activer naturellement le renouvellement de la peau avec pour effet, un rajeunissement de celle-ci. Elle s’avère utile pour gommer les défauts apparents de la peau. Elle se réalise au moyen d’un produit chimique, notamment l’acide glycolique. Cet acide permet d’activer la régénération cellulaire tout en générant une élimination des cellules mortes (exfoliation). Le peeling peut également s’effectuer avec l’acide trichloracétique qui permet d’atténuer rapidement les cernes. 

Le traitement chirurgical 

La chirurgie esthétique constitue une solution efficace pour enlever les cernes. Les cernes pleins se caractérisent par la formation de poches sous les yeux. Pour se débarrasser de ces poches, la chirurgie esthétique des paupières convient. Cette technique de chirurgie s’appelle blépharoplastie inférieure. Elle vise à retirer la poche sous les yeux. 

La chirurgie permet également de traiter les cernes creux, avec en l’occurrence, le lipofilling. Cette solution chirurgicale permet de combler les cernes creux. Elle se caractérise par l’injection de graisses prélevées sur le patient pour redonner du volume et combler un cerne creux de façon durable. Elle permet d’obtenir un résultat définitif. Mais le prix de ces interventions chirurgicales dans le cadre du traitement des cernes n’est pas toujours à la portée de toutes les bourses.

Le traitement de cernes au laser 

La chirurgie au laser permet de traiter efficacement les cernes. Elle est bien appropriée lorsqu’il s’agit de se débarrasser des cernes colorés. Le nombre de séances nécessaires pour éradiquer la coloration des cernes sous les yeux, varie en fonction de l’importance des cernes. Ce traitement permet de rendre moins visible la différence qui prévaut entre la peau de l’ensemble du visage et les cernes. 

En effet, le laser permet de supprimer le pigment et d’harmoniser l’ensemble du visage tout en rajeunissant le visage. Il réduit la décoloration sous les yeux, resserre les vaisseaux sanguins visibles et réduit, conséquemment, l’apparence des cernes. Le prix d’une séance de traitement des cernes au laser s’avère plus coûteux par rapport au traitement chirurgical (lipofilling, blépharoplastie).  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *