Sommeil

Trouble du sommeil : quelles solutions en 2021 ?

Souffrez-vous d’insomnie ? Sachez que vous n’êtes pas le seul, car d’après l’INSERM, 1 français sur 3 est atteint. Ce trouble de sommeil entraine pourtant des répercussions négatives sur la santé. Au-delà des réveils nocturnes, il provoque de la fatigue, de l’irritabilité et de l’anxiété. Comment en venir à bout ? La réponse est de trouver la meilleure solution adaptée à votre état de santé. Voici quelques exemples.

Le recours au massage

Comment faire un bon massage ? La réponse est simple : consultez le meilleur centre de massage. Bien évidemment, vous pouvez le réaliser chez vous, à condition de réaliser les bonnes techniques. 

Dans tous les cas, sachez que le massage est bénéfique pour votre corps. D’abord, il relâche les tensions musculaires, mais aussi, il aide à lutter contre la fatigue. En effet, après une séance de massage, vous vous sentez plus sains et moins fatigués. 

En général, vous aurez besoin d’une séance par jour afin de favoriser l’endormissement. 

L’usage du CBD

Le CBD est une molécule extraite du chanvre, une plante que l’on assimile le plus souvent au cannabis, alors qu’elle est différente. En réalité, on parle de chanvre, lorsque le taux de THC est inférieur à 0.2%. Mais dès que le THC se situe entre 10 à 12%, on est en présence du cannabis. 

Rassurez-vous, le CBD contient moins de 0.2% de THT, vous pouvez donc l’utiliser sans danger, à condition de respecter les conditions d’usage. Il permet par exemple de lutter contre les troubles du sommeil. 

En plus, vous avez le choix sur le produit à consommer. À part les gélules, vous pouvez opter pour l’huile de CBD Dundees. Ce produit extrait du chanvre contient des substances relaxantes, tranquillisantes et calmantes. 

L’utilisation des huiles essentielles

L’aromathérapie peut-être votre allié contre les troubles du sommeil. Très prisée, elle vous aide à traiter votre problème, quelle que soit sa forme (apnée du sommeil, cauchemar, insomnie…). En plus, vous avez le choix entre plusieurs types d’huiles essentielles, comme :

  • La lavande qui contient des composés actifs (linalol et acétate de linalyle) possédant des vertus anxiolytiques et calmantes. En diffusion atmosphérique, elle aide à calmer vos nerfs, vos stress et vos angoisses à l’origine du trouble de sommeil. 
  • L’orange qui renferme des molécules actives pouvant vous aider à lutter contre les causes des troubles du sommeil (stress, tensions nerveuses…). En diffusion, elle libère d’ailleurs un parfum frais, acidulé et envoutant

Attention ! utilisez les huiles essentielles avec précaution. Renseignez-vous sur les contre-indications et les précautions d’usage.

Sport

La pratique d’une activité sportive

D’après un scientifique en physiologie à l’INSEP, le sport est conseillé pour favoriser l’endormissement. Sa pratique vous aide à lutter contre les troubles du sommeil, comme l’insomnie, l’apnée du sommeil, le cauchemar, etc.

Toutefois, si vous souhaitez profiter des bienfaits du sport sur le sommeil, il faudra bien le pratiquer. Déjà, évitez de faire une activité physique le soir (19 heures et plus), mais aussi abstenez-vous d’en faire trop. Sinon, vous risquerez de vous fatiguer. Dans ce cas, le sport peut produire l’effet inverse. 

L’essentiel est de pratiquer du sport moins intense, comme la natation, le vélo, l’aquagym ou encore le yoga. Quant à la durée, 30 minutes par jour sont largement suffisantes. 

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