Acide hyaluronique : comment repulper ses lèvres

Des lèvres fermes, grandes et séduisantes sont le rêve de presque toutes les femmes. Malheureusement, avec l’âge, les lèvres perdent de leur fermeté et deviennent légèrement plus petites. On commence alors à se demander comment redonner de la fermeté aux lèvres et que faire pour les rendre plus pulpeuses et plus grosses. Nous vous invitons à vous familiariser avec les méthodes de raffermissement et d’agrandissement des lèvres.

Repulpage des lèvres à l’acide hyaluronique

La solution la plus populaire et la plus fréquemment choisie est l’augmentation et le modelage des lèvres à l’acide hyaluronique. La procédure est pratiquée depuis plus de 40 ans et peut être considérée aujourd’hui comme non invasive et sûre. La méthode consiste à injecter une préparation à base d’acide hyaluronique sous la peau après une anesthésie locale préalable. Celle-ci est généralement appliquée sous forme de crème.

Repulpage des lèvres

Le repulpage des lèvres à l’acide hyaluronique est une procédure en ambulatoire. Il n’y a donc pas de période de récupération après celle-ci. Un avantage supplémentaire de cette procédure est qu’elle est indolore. Immédiatement après l’injection, les lèvres peuvent s’enfler et les effets bénéfiques sont visibles après 2 semaines. L’utilisation de l’acide hyaluronique donne des résultats rapides et délicats, mais visibles. Elle augmente le volume des lèvres, les lisse, les hydrate et les régénère. Cependant, ce n’est pas un grossissement à long terme. Selon la méthode spécifique, l’effet peut durer jusqu’à 12 ou 15 mois. Passé ce délai, vous pouvez choisir de répéter la procédure. Pour avoir de plus amples informations, rendez-vous sur centralefillers.com.

La chirurgie

L’augmentation permanente des lèvres n’est possible que via des méthodes qui peuvent être classées comme des interventions médicales. Cela signifie qu’un patient qui souhaite les subir doit se préparer à d’éventuelles complications et à une période de récupération. Les méthodes Gull-wing Lip Lift et Bullhorn Lip Lift consistent à faire de petites incisions sur la lèvre inférieure et supérieure, respectivement, le long du philtrum. Dans les 2 cas, le résultat est un élargissement et une proéminence de la rougeur des lèvres. Les lèvres deviennent donc sensiblement plus grandes.

Entraînement des lèvres

Pour améliorer la fermeté des lèvres, il convient d’utiliser de exercices spéciaux pour les lèvres. Ils consistent à faire la moue, à prononcer clairement les voyelles « a, e, i, o, u et y » et à sourire la bouche fermée. Pendant les exercices, les coins de la bouche doivent être aussi éloignés que possible. Pour constater les premiers effets, il suffit d’effectuer ces exercices au moins 3 minutes par jour.

Maquillage

Des cosmétiques appropriés et un maquillage bien fait aident à agrandir et à raffermir les lèvres. Il vaut mieux peindre vos lèvres avec un crayon à lèvres dans une teinte similaire à la couleur naturelle de vos lèvres, puis d’appliquer un brillant à lèvres. Cette solution améliore optiquement l’apparence et la fermeté des lèvres.

Massage

Une autre façon d’améliorer l’apport sanguin aux lèvres, et donc leur élargissement optique, consiste à masser les lèvres avec une huile chauffante, comme l’huile essentielle de menthe poivrée ou d’eucalyptus. Les composés qu’ils contiennent, à l’instar du menthol, améliorent la circulation, grâce à quoi la peau des lèvre devient plus gonflée et plus ferme.

Peeling des lèvres

Grâce au peeling, les femmes se débarrassent de l’épiderme mort stimulent la circulation sanguine, raffermissent les lèvres et préparent la peau à une absorption plus rapide des produits cosmétiques. Pour réaliser ce petit soin, on utilisent généralement des gommages au sucre, au café ou aux amandes. L’effet d’agrandissement et de raffermissement des lèvres est visible immédiatement après le gommage.