Femme à la plage

Bien dans son corps : par où commencer ?

Le bien-être mental passe aussi par le bien être physique. En effet, si vous voulez vous sentir bien dans votre tête, vous devez d’abord vous sentir à l’aise dans votre corps. Pour cela, il est conseillé de prendre du temps rien que pour soi. Loin d’être de l’égoïsme, se recharger et se concentrer sur soi-même est un bon moyen de renforcer la cohésion corps-esprit. Voici nos conseils pour vous sentir bien au quotidien.

Des conseils pour être bien dans son corps

Pour vous sentir bien dans votre peau il vous faudra faire un travail sur vous, pour détruire vos préjugés sur ce qu’est réellement la beauté. Avant toute chose, vous devez aimer votre corps quel qu’il soit. Concentrez-vous sur les détails que vous aimez dans votre physionomie : vos yeux, un grain de beauté, la courbe de vos jambes, etc. Ensuite, mettez en valeur ces atouts physiques et jouez-en ! Il ne s’agit pas d’être beau pour les autres, mais plutôt de s’aimer soi-même.

Apprendre à aimer son corps c’est également en prendre soin. Vous devez apprendre à mieux connaître votre organisme et à interpréter les signaux qu’il vous envoie. Cela vous permettra de savoir quand vous devez vous reposer, vous éloigner de votre quotidien… Votre corps et votre esprit sont connectés et la plupart du temps votre corps vous parle et vous aide à déceler ce dont vous n’avez pas forcément conscience. Se reconnecter avec son corps c’est aussi mieux repérer les situations qui mettent à mal notre paix intérieure.

L’activité physique est un bon moyen de satisfaire votre corps et votre esprit. Quant aux activités intellectuelles comme la lecture ou l’écriture, elles reposeront votre corps et vous permettront d’élever votre esprit et de l’apaiser. Il s’agira dans un premier temps de s’appliquer à apprécier ces moments.

Comment retrouver l’envie de prendre soin de soi  ?

Prendre soin de soi demande parfois une énergie et une motivation qu’il peut être difficile à trouver. Voici quelques conseils à mettre en oeuvre au quotidien :

  • Adopter une meilleure alimentation

Une alimentation saine et équilibrée est la solution parfaite pour avoir plus d’énergie et se maintenir en bonne santé. Pensez donc à changer vos habitudes de repas. Privilégiez également les aliments ayant un fort indice glycémique et n’oubliez pas l’hydratation !

  • Avoir une meilleure hygiène de sommeil

Après une bonne nuit de sommeil, on commence toujours la journée avec une bonne dose d’énergie. Écoutez donc votre corps et dormez suffisamment, toujours en fonction de vos besoins.

  • Éliminer le stress

Le stress est un grand facteur de fatigue pour le corps et l’esprit. Si vous vous sentez sous pression, essayez de pratiquer une activité relaxante telle que la méditation ou le yoga. Cela vous permettra de faire le vide et de vous détendre. Vous pouvez sinon simplement vous accorder des pauses hebdomadaires dans votre rythme de vie.

  • Prendre des vitamines

Une grande fatigue peut être due à une carence en vitamines. Si malgré vos efforts vous n’arrivez pas à vous sentir plus énergique, tournez-vous vers les vitamines et compléments alimentaires. Les compléments alimentaires à base de guarana constituent une excellente aide à la récupération.

Femme bien dans son corps

Le guarana pour retrouver son énergie et son mental

Connu pour ses vertus énergisantes et stimulantes, le guarana est aujourd’hui présent dans de nombreux compléments alimentaires. Sa forte teneur en caféine aide à réduire la fatigue et améliore la concentration. Elle bloque aussi les effets de l’adénosine – un composé qui vous rend somnolent – et aide votre cerveau à se détendre.

Parfait donc pour booster les performances cognitives et la vigilance, le guarana permet ainsi de lutter contre la fatigue, améliore l’humeur, l’apprentissage et la mémoire. Ce produit est idéal pour stimuler l’énergie et améliorer le mental, sans recourir à des substances chimiques nocives pour la santé.

Pour retrouver votre énergie et être bien dans votre corps et dans votre esprit, profitez des propriétés stimulantes du guarana et surtout, appliquez ces quelques conseils de vie au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *