Bracelet anti mal de mer : efficacité, conseils et guide d’achat

Le mal de mer est souvent décrit comme le pire mal des transports. C’est vrai qu’une traversée en amoureux, une croisière en famille ou une simple en bateau peut vite se transformer en un véritable calvaire.

Tout le monde peut être touché par le mal de mer. Il n’y pas de profil type. Il existe plusieurs solutions pour le prévenir ou pour en limiter les symptômes. Elles sont souvent sous forme de médicaments ou de patch à appliquer derrière l’oreille.

Mais il y a une solution qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelque temps : le bracelet anti mal de mer. Est-il efficace ? Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont les causes du mal de mer ? Nous répondons à toutes ces questions !

Bracelet anti mal de mer : comment ça fonctionne ?

bracelet contre mal de mer

Le bracelet anti mal de mer fait appel à l’acupression qui est un art chinois vieux de 5000 ans. Parmi les principes de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupression consiste à trouver le point P6 que l’on appelle aussi Nei-Kuan. Il se trouve à l’intérieur du poignet.

En pressant simplement sur ce point, les nausées peuvent disparaître. Le bracelet anti mal de mer a donc été conçu à partir de ce principe pour soulager toutes les personnes qui souffrent du mal de mer.

Une boule est fixée sur le bracelet qui correctement positionnée va exercer un léger massage agissant en profondeur par une simple pression sur le point Nei-Kuan du poignet. Le point P6 correspondant au méridien qui régit la fonction orthosymptomatique du système nerveux autonome responsable des troubles nauséeux, le bracelet est une bonne alternative aux médicaments et traitements contre la nausée provoquée par le mal de mer.

Efficacité de ce « traitement »

Ce type de bracelet n’est pas nouveau bien au contraire. Il est d’ailleurs prescrit depuis de nombreuses années aux femmes enceintes et aux patients qui ont un traitement de chimiothérapie pour vaincre les nausées. S’il est autant prescrit, c’est tout simplement parce que de nombreuses études ont mis en avant son efficacité pour lutter contre les états nauséeux.

Compte tenu de son efficacité, il a été conçu également pour ceux qui souffrent du mal de mer. C’est un bracelet dont l’efficacité est indéniable. Pour certains il s’agira d’un effet placebo mais l’important est que cela fonctionne !

Comparatif des bracelets anti mal de mer les plus efficaces (2017)

Le bracelet anti mal de mer connaît un succès fulgurant il faut le reconnaître. Il est donc logique qu’il soit proposé en différents modèles. Vous aurez donc face à vous plusieurs bracelets et ce n’est pas simple de faire son choix. Pour vous simplifier la vie, voici notre sélection des bracelets anti mal de mer qui sont pour nous les plus efficaces en 2017 !

Les bracelets Sea-Band 83345

Bracelets Sea Band

Si l’on vous disait que pour une dizaine d’euros, nous avons la solution pour que vos nausées disparaissent à chaque fois que vous prenez le bateau ? C’est ce que permettent ces deux bracelets Sea-Band.

Ils conviennent aux enfants comme aux adultes grâce à leur taille ajustable. Comme tous ceux de la marque, ils sont naturels, sans effets secondaires ni contre-indication et conformes aux normes CE.

Ils sont d’une efficacité redoutable pour lutter contre les nausées provoquées par le mal de mer. Dès que vous ressentez la première nausée, vous mettez les bracelets et 5 mn après, ce symptôme bien connu du al de mer disparaît. Vous n’avez rien à faire, juste à les mettre !

Promo
Sea-Band - 83345 - Bandage contre le mal des transports Assortiment Aléatoire
  • Une paire de bracelets Sea-Band.
  • Aucun effet secondaire.
  • Lavable et réutilisable.
  • Une efficacité prouvée pour soulager tous les types de nausées.
  • Boîte de rangement offerte

Les bracelets Sea-Band pour enfants

Les enfants sont les plus touchés par le mal de mer. Si vous ne voulez pas vivre un vrai calvaire à chaque fois que vous prenez le bateau ou passer votre croisière à tenir la bassine de votre enfant, achetez-lui ces bracelets.

Ils sont 100 % naturels, ne possèdent aucune substance médicamenteuse et n’ont aucune contre-indication ni aucun effet secondaire. Ils sont donc parfaits pour être utilisés par des enfants. La taille s’adapte en fonction de celle du poignet de votre enfant.

Sea-Band propose toujours des bracelets de qualité et c’est encore le cas avec ces modèles pour enfants. Dès que votre enfant vous signale qu’il commence à ressentir des nausées, vous lui mettez au poignet et le tour est joué. Nous les recommandons les yeux fermés pour leur efficacité et leur qualité.

Sea-Band - Bracelet Enfant - Mal du Transport Assortiment Aléatoire
  • Sea-band Accupressure Wrist Band For All Types Of Nausea - Child Size, (Various Colours)

Lot de 4 bracelets anti-nausée

bracelets anti nausée

A petit prix, ces 4 bracelets anti mal de mer sont pourtant très efficaces. Ils peuvent être utilisés par les adultes et les enfants de plus de 3 ans. Simple à mettre en place puisqu’il suffit de les mettre aux poignets, gardez-les toujours près de vous pour les porter dès que vous ressentez que les nausées arrivent.

Ces bracelets anti mal de mer sont de très grande qualité et c’est pour cela que nous vous les conseillons si vous prévoyez de prendre le bateau.

Pinzhi Lot de 4 bracelets anti-nausées réutilisables pour voyage malade de mouvement
  • Produit de qualité supérieure
  • Réutilisable et lavable
  • Sûr et facile à utiliser
  • Soulage les nausées dues aux voyages en avion, à la grossesse, au bateau, aux voyages, etc. Sur le point d'acupression Nei-Kuan. Ils conviennent aux adultes et aux enfants.
  • Parce que les bandes n'utilisent pas de médicaments, elles ne causent aucun des effets secondaires associés aux médicaments anti-nauséés et peuvent être portées sur chaque poignet chaque fois que vous sentez nauséeux.
sortie en mer

Notre avis et conseils d’utilisation

Les bracelets anti mal de mer sont pour nous une bonne alternative pour tous ceux qui ne veulent pas prendre de médicaments et dont les seuls symptômes sont des nausées. Ils sont simples à utiliser puisqu’il suffit de les mettre au poignet donc c’est parfait pour les enfants.

Nous vous conseillons de les porter dès les premières nausées. Rassurez-vous, ils sont efficaces au bout de seulement 5 mn. Si chaque fois que vous montez dans un bateau vous avez des nausées, vous pouvez les mettre dès que vous êtes sur le bateau sans attendre que la première nausée fasse son apparition.

Nous sommes donc convaincus par leur efficacité et nous les conseillons à tous ceux qui souffrent de nausées et de mal de mer dès qu’ils ont un pied sur un bateau. Tous comme les lunettes anti mal de mer, ce sont des accessoires qui peuvent être ce qui va faire la différence !

Effets secondaires et contre-indications

Les bracelets anti mal de mer ne sont pas des médicaments et sont 100 % naturels. Il n’y a donc aucun risque d’effets secondaires. Il n’y a pas non plus de contre-indications. Evitez tout de même de les faire porter à un enfant de moins de 3 ans.

Où acheter un bracelet contre le mal de mer

voir la mer

Vous pouvez acheter un bracelet pour le mal de mer chez Décathlon ou dans un magasin spécialisé. On peut également trouver une bracelet anti mal de mer dans une pharmacie.

Si vous souhaitez acheter vos bracelets anti mal des transports au meilleur prix, nous vous conseillons plutôt de l’acheter sur internet. Les prix y sont effectivement plus intéressants et le choix est plus vaste. Le site Amazon par exemple propose des bracelets anti mal des transports et plus particulièrement anti mal de mer de qualité et à petit prix !

Causes et symptômes du mal de mer

Près de 20 à 30 % des passagers d’un bateau sont généralement malades. La cause ? Le mal de mer. Faisant partie du mal des transports, il est important d’en connaître les causes et les symptômes avant de s’attaquer à son traitement.

Les causes du mal de mer

Le mal de mer est dû à un dysfonctionnement de l’oreille interne où se situe le centre de l’équilibre. Lorsque vous montez sur un bateau, vos yeux vont percevoir les contours immobiles du bateau mais votre corps va ressentir le mouvement de l’eau.

Votre cerveau est alors perturbé car vos yeux lui indiquent que vous ne bougez pas mais l’oreille interne lui indique le contraire. Face à informations contradictoires, sa réaction est simple et a un nom : le mal de mer !

D’origine 100% naturelle et sans substance médicamenteuse, le bracelet sea-band neutralise préventivement et curativement les différents types de malaises liés au mal des transports.Les bracelets sont vendus par paire et lavables.

Dans la majorité des cas, le mal de mer est sans gravité mais est un véritable calvaire à vivre et peut vite vous gâcher votre croisière ou votre balade en bateau !

Savoir reconnaître les symptômes

Les symptômes du mal de mer sont nombreux et chaque personne réagit différemment. Certains auront simplement des nausées alors que pour d’autres, ce n’est pas aussi simple ! Nausées, vomissements, sueurs, mal être, vertiges sont les symptômes les plus courants.

La personne peut également avoir des suées excessives, des maux te tête, une somnolence ou une hypersalivation. Dans des cas très rares, le mal de mer peut provoquer des malaises et des actes irrationnels.

Les bracelets magnétiques pour soulager les maux

Vous l’avez lu, il existe des bracelets qui appuient sur des points de pressions pour soulager le mal de mer et parfois même d’autres maux. C’est le cas avec le bracelet magnétique en cuivre, qui sert non seulement à soulager les douleurs comme l’arthrite, mais il sert aussi à soulager d’autres problèmes comme le stress. Cette médecine alternative, qui s’appelle la magnétothérapie permet de réduire la prise de médicaments. De plus, ces nouveaux bracelets sont très jolis, c’est donc également un accessoire de mode.

Comment fonctionne la magnétothérapie ?

La magnétothérapie qui est une médecine douce est née en Asie, comme beaucoup de médecine alternative, il y a près de 2 000 ans. Au Japon, c’est même devenu une médecine conventionnelle au même titre que la médecine classique. Les bracelets magnétiques fonctionnent très simplement. Il y a des aimants de polarité nord et sud, ce qui crée un champ magnétique qui passe au travers des cellules. Le cuivre des bracelets sert quant à lui à soulager les inflammations, il est antibactérien et est connu depuis l’antiquité pour ses vertus extrêmement bénéfiques.

Quels sont les maux qui peuvent être soignés ?

Avec la magnétothérapie, vous serez soulagé de biens de maux. Pour commencer, vous favoriserez la circulation sanguine ce qui permet de redonner de l’énergie à votre corps. En améliorant votre circulation sanguine, vous soulagerez aussi vos douleurs comme l’arthrose et l’arthrite, et comme nous le disions plus haut, le stress. Enfin, sachez que si vous gardez votre bracelet la nuit, il vous servira à mieux dormir en régulant votre sommeil. Ce qui est bon à savoir, c’est que grâce au cuivre, le bracelet apportera une partie de vos besoins en oligoéléments à votre corps.

Des bracelets qui durent dans le temps

Le cuivre est un matériau qui sert pour ses vertus depuis des millénaires. S’il est aussi apprécié, c’est parce qu’il n’est pas très cher et qu’il dure vraiment longtemps avant de s’abîmer. Il faut savoir que le cuivre ne rouille pas car il ne contient pas de fer, mais il peut s’oxyder. Il faudra donc en prendre soin mais vous n’aurez pas besoin de lui apporter de traitement particulier. Même si parfois, il est conseillé de passer un vernis sur le cuivre pour ne pas qu’il s’oxyde, sur ce type de bracelet c’est déconseillé car le but est que le métal soit en contact direct avec la peau.

Il y a tout de même des contre-indications

Les bracelets en cuivre magnétiques ne peuvent pas être utilisés par tous. Comme ont des effets directement sur le corps et sur l’intérieur des cellules, ils ne doivent surtout pas être utilisés par les femmes enceintes. Les aimants attirants les autres métaux, il est interdit pour une personne portant un pacemaker de mettre ce genre de bracelet. C’est très important de prendre ses recommandations en compte pour votre santé et celle de votre bébé ou de votre cœur.

Est-ce que ces bracelets coûtent cher ?

On pourrait penser qu’au vu de la complexité des bracelets, ils pourraient coûter cher, et bien détromper vous, ce type de bracelet coûte moins de 40 euros, peu importe le style que vous choisissez. Le prix d’appel n’est que de 25 euros. Étant très fins et étant conçus avec des coloris et des gravures différentes, vous pourrez faire de ce bracelet un vrai atout pour vos tenues. Ils sont également réglables, il est possible de les serrer et les desserrer à volonté, ils s’adaptent donc à tous les poignets et cela, même si votre morphologie change.

Où trouver des bracelets magnétiques

Pour trouver un vrai bracelet magnétique, nous vous conseillons de vous rendre sur une boutique en ligne experte en magnétothérapie, comme Vital Confiance. Cette boutique en ligne ne propose pas moins de 125 bracelets magnétiques, tous différents de par leur style, ce qui laisse un très large choix. En plus, et sous chaque bracelet, vous obtiendrez des informations complémentaires sur les effets et les bienfaits à long terme du bijou. Pour finir, et si vous le souhaitez, vous pourrez tout à fait acheter une parure complète et trouver la bague qui va avec le bracelet. Les bagues ont d’ailleurs les mêmes effets que les bracelets.