Comment bien entretenir sa cigarette électronique ?

​Le cigarette électronique est bien plus efficace pour arrêter de fumer que les comprimés ou les gommes. De plus, au contraire de la cigarette traditionnelle, l’e-cigarette est totalement exempte de plus de quatre mille substances cancérigènes. Mais il faut bien entretenir sa cigarette électronique pour profiter pleinement de ses plus grands avantages.

Bien entretenir le liquide de l’e-cigarette

La première chose qui affecte l’utilisation confortable et correcte d’une cigarette électronique est le bon entretien de l’e-liquide. Il s’agit du liquide utilisé dans la cigarette électronique. Tout d’abord, rappelez-vous de ne pas le laisser exposé au soleil pendant une longue période. Sinon, il perdra de son goût et ne sera pas agréable à vaper. Vous devez le garder dans des endroits fermés tels que des armoires, des tiroirs ou à l’intérieur de sacs à dos.

Bien entretenir sa cigarette électronique

La deuxième chose liée au liquide est d’en maintenir un niveau approprié dans la cigarette électronique elle-même. Si son niveau est trop bas dans le clearomiseur, cela peut endommager l’appareil. On suppose que le niveau d’e-liquide doit de préférence être supérieur au trou inférieur de la résistance chauffante. N’oubliez pas d’utiliser un e-liquide de qualité comme l’e-liquide bio de France Clope.

Nettoyage de la cigarette électronique

Mais pourquoi le nettoyer sa cigarette électronique ? Parce qu’avec une utilisation régulière, des particules de résine et d’autres particules s’accumulent à l’intérieur de votre vaporisateur, obstruant les chambres et rendant tout collant. La vapeur commencera à avoir un goût horrible, provoquant une congestion et atténuant les effets que vous devriez ressentir à l’inhalation.

Tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer une e-cigarette, c’est juste quelques serviettes en papier, de l’eau et peut-être un peu d’alcool à friction pour nettoyer les résidus de certaines fentes. Rappelez-vous que certains liquides contiennent des édulcorants dans leur formulation et que le sucré laisse toujours des résidus.

Remplacement de l’atomiseur

La chose la plus importante pour prendre soin de l’appareil lui-même est le remplacement régulier des radiateurs. Pourquoi est-ce si important ? Eh bien, l’utilisation d’une e-cigarette entraîne simplement l’usure du radiateur. En le remplaçant régulièrement, vous conserverez la saveur et le pouvoir fumant du liquide. Avec un vapotage régulier, le radiateur doit être remplacé toutes les 1,5 à 2 semaines.

Nettoyage du fil de la batterie

Cela vaut également la peine de nettoyer et de prendre soin du fil de la batterie. Trop de saleté sur cet élément rendra le vapotage moins agressif, c’est-à-dire que l’on sentira moins l’arôme du liquide. Il vaut donc la peine d’essuyer le fil de temps en temps avec un mouchoir ou un coton-tige.

Nettoyage de l’embout buccal 

Une autre chose extrêmement importante liée à l’entretien de la cigarette électronique est le nettoyage de l’embout buccal. Nous devons le nettoyer régulièrement. Après tout, nous savons que beaucoup de saleté s’accumule à la surface de l’embout buccal, ce qui peut perturber le bon flux d’air. C’est pourquoi l’embout buccal doit être lavé à l’eau tiède, sans aucun additif.

Rangez votre cigarette électronique en toute sécurité

Conservez-la dans un endroit sûr pour éviter tout accident. Si vous n’avez pas encore acheté d’étui, conservez-la dans sa boîte. Ce sera toujours une meilleure option que de la laisser sans protection. Cette recommandation s’applique à tous les types de vaporisateurs, puisque selon les experts, ils sont tous constitués de composants similaires.