diminuer signes de vieillisement

Comment diminuer les signes de vieillissement ?

Les rides d’expression de plus en plus visibles, le relâchement cutané et le changement de couleur de la peau sont les premiers signes les plus courants du vieillissement. La médecine esthétique moderne offre de nombreuses façons innovantes d’arrêter ou de diminuer des changements indésirables, vous donnant la possibilité de rajeunir votre apparence. Dans les lignes qui suivent, nous vous disons comment diminuer les signes du vieillissement.

Microneedling

L’effet principal du microneedling ou mésothérapie par micro-aiguilles, est d’induire une inflammation contrôlée de la peau afin de provoquer une régénération et un renouvellement intensifs. Le microneedling est utilisé avec succès en cosmétologie et en dermatologie depuis longtemps. C’est une procédure qui fonctionne contre de nombreuses maladies et défauts, y compris la peau flasque, les rides et le teint terne. Il agit également sur les cicatrices d’acné, les cicatrices atrophiques et les vergetures. D’autre part, le sang des vaisseaux sanguins libère des protéines et des facteurs de croissance, qui jouent également un rôle très important dans la régénération. Ils stimulent la division cellulaire et stimulent les fibroblastes pour produire du collagène de type I, de l’élastine et des glycosaminoglycanes. Avec le microneedling, on observe une régénération accélérée de la peau ainsi qu’une amélioration de la microcirculation et de la qualité des connexions entre les cellules.

Traitement à la toxine botulique

La toxine botulique, communément appelée botox, est un médicament couramment utilisé pour éliminer les rides mimiques, traiter la transpiration excessive, combattre le bruxisme ou soulager le patient des migraines chroniques. Le Botox est chargé de bloquer les stimuli qui passent des nerfs aux muscles faciaux, provoquant ainsi leur relaxation. Le principe actif est injecté dans la peau du visage à l’aide d’une micro-aiguille.

Traitement à l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre corps, mais qui s’épuise dans nos tissus avec le temps. L’acide hyaluronique est un polysaccharide qui est responsable de la bonne hydratation de la peau. Il lie et stocke l’eau dans la peau. Les soins à l’acide hyaluronique redonnent à la peau son aspect jeune, sa fermeté, son élasticité, l’hydratent et comblent les rides. Les traitements les plus courants concernent le visage, notamment :

  • Le comblement des rides;
  • L’élimination des sillons nasogéniens;
  • L’augmentation des lèvres;
  • Le modelage des joues.

Lipofilling ou greffe de graisse

Le lipotransfert appartient aux traitements de la médecine régénérative et est utilisé pour améliorer ou reconstruire la forme du visage. Il consiste à prélever du tissu adipeux au niveau de l’abdomen, des cuisses ou des reins. Après une préparation appropriée, cette graisse est ensuite utilisée pour combler les rides ou améliorer la fermeté du visage. Les cellules graisseuses transplantées proviennent directement du patient, ce qui réduit considérablement le risque d’effets secondaires indésirables, d’allergies ou de toute autre réaction immunitaire.

Le lifting du visage

Le vieillissement du visage est causé, entre autres, par la perte de tissus graisseux, le déplacement de la graisse et son accumulation excessive au niveau de la mâchoire et autour de la bouche. En conséquence, l’ovale du visage perd son apparence de jeunesse. En raison du relâchement cutané et de l’influence de la gravité, les coins de la bouche et des sourcils commencent à tomber. Pour contrer cela et rajeunir définitivement le visage, vous pouvez utiliser le lifting. La procédure consiste à insérer un fil PDO avec une fine aiguille stérile dans des zones sélectionnées du visage, du cou ou du décolleté. La procédure est réalisée sous anesthésie locale, dure de 30 à 60 minutes et est pratiquement indolore. Le fil introduit dans les tissus stimule la production de collagène et d’élastine, ce qui améliore la fermeté, la tension et l’élasticité de la peau. Les effets du traitement peuvent être vus immédiatement après sa réalisation.