pharmacies de garde en région parisienne

Quelles sont les pharmacies de garde en région parisienne ?

Voyons comment savoir quelles pharmacies sont de garde dans la région parisienne, celles de nuit et de jour, celles ouvertes le dimanche et celles ouvertes les jours fériés. Découvrons comment les trouver sur Internet et via des applications à télécharger sur votre smartphone.

Trouver une pharmacie de garde à Paris en consultant la vitrine d’une pharmacie

Une pharmacie de garde reste ouverte à partir de 19h00. Elle reste également ouverte les dimanches et jours fériés. Certaines pharmacies de jour affichent en vitrine les coordonnées des pharmacies de garde à proximité pour faciliter votre recherche. Il existe une pharmacie de garde dans chaque commune de Paris et de la région Île de France. En dehors des heures d’ouverture, il existe deux catégories de pharmacies : les pharmacies d’urgence et les pharmacies de garde. Une pharmacie d’urgence est ouverte la nuit pour un besoin urgent de médicaments. La pharmacie de garde est ouverte en dehors des heures normales d’ouverture ainsi que les jours fériés et les dimanches. En cas d’urgence, les numéros de téléphone des pharmacies de garde sont également consultables dans la presse locale.

Trouver une pharmacie de garde dans la région parisienne sur Internet

L’un des moyens les plus rapides de trouver une pharmacie de garde à Paris est de faire une simple recherche sur Internet, en tapant « pharmacie de garde à Paris » dans Google. Vous pouvez directement aller sur un site pour trouver une pharmacie de garde en région parisienne. Sur ce site (pharmaciedegarde.org), vous pouvez vérifier quelles pharmacies sont ouvertes le jour où vous effectuez votre recherche.

Toujours sur le site pharmaciedegarde.org, vous pouvez rechercher la pharmacie de garde en saisissant votre adresse, le jour et l’heure. Il est également possible de faire une recherche plus simple en saisissant uniquement l’adresse de résidence ou le lieu où vous vous trouvez. Les pharmacies les plus proches de vous seront indiquées. Il y a aussi un chat pratique et convivial dans lequel, vous pourrez écrire pour demander des informations. Des applications pour smartphones et tablettes permettent également d’avoir la liste des pharmacies de garde dans la région parisienne.

Appelez le Samu pour trouver une pharmacie de garde

Pour trouver une pharmacie ouverte la nuit ou les jours fériés, vous pouvez également appeler le SAMU (Service d’Aide Médicale d’Urgence). Ce service peut vous fournir toutes les informations dont

vous avez besoin sur les pharmacies à proximité. Lors de l’appel, il suffit de préciser l’adresse pour qu’elle fournisse les coordonnées de la pharmacie de garde à proximité de l’adresse indiquée. En revanche, une pharmacie de garde ne délivre pas de médicaments sans ordonnance. Par conséquent, pour acheter un médicament, vous devez toujours avoir une ordonnance du jour de l’appel. Avant de vous rendre à la pharmacie de garde, vous devez être en mesure d’expliquer le problème à la personne ou de contacter les SMU pour une consultation d’urgence. Cela est particulièrement vrai lors de l’achat d’un médicament pour un être cher.

Rendez-vous à la gendarmerie la plus proche pour demander l’adresse de la pharmacie de garde

Vous pouvez appeler une gendarmerie pour trouver une pharmacie de garde à Paris. Ils pourront vous fournir le nom et l’adresse de la pharmacie la plus proche. La gendarmerie, en effet, quelle que soit la commune dans laquelle elle se trouve, dispose des coordonnées des pharmacies de garde. Si vous ne pouvez pas vous déplacer à la gendarmerie, vous pouvez également appeler le 17 et préciser votre demande par téléphone.

Après cet appel, l’officier de gendarmerie informera le pharmacien avant votre arrivée pour préparer les médicaments nécessaires. Attention, outre l’ordonnance, vous devez être en possession de la carte vitale du titulaire de l’ordonnance ou de l’attestation mutuelle pour le remboursement. Pour chaque prescription médicale, un supplément de 8 euros est versé pour la pharmacie de garde. Pour une pharmacie ouverte les dimanches et jours fériés, le tarif est de 5 €.