Comment retrouver un poids de forme avant la rentrée ?

Les vacances d’été ont été mouvementées avec les apéros et les barbecues entre amis. Résultat, vous avez pris quelques kilos de plus et c’est maintenant que vous vous en rendez compte. Conséquence, il faudra mettre le temps qui reste avant la rentrée à profit pour vous remettre au top et retrouver votre poids de forme. Mais comment faire ?

La cure détox minceur : idéale pour retrouver son poids de forme

À la différence du poids idéal qui peut être estimé grâce à l’indice de masse corporelle (IMC), le poids de forme est purement subjectif et désigne la masse corporelle à laquelle vous vous sentez le mieux. Il correspond concrètement au poids auquel votre endurance, vos mouvements et votre bien-être sont au paroxysme.

C’est un état généralement troublé par un mode de vie souvent trop sédentaire, une alimentation trop riche et la pollution environnementale. Ces facteurs entraînent rapidement une accumulation de toxines dont l’organisme ne parvient plus à se débarrasser ce qui peut provoquer une prise de poids subite. Surtout, lorsque le foie et les reins se retrouvent affectés par cet excès de toxines, cela suscite une grande accumulation de fatigue, une digestion lente et la rétention d’eau qui troublent le fonctionnement de l’organisme entier.

Pour corriger ce dysfonctionnement et retrouver son poids de forme, il est essentiel d’adopter la formule de Détox Minceur afin de nettoyer l’organisme : cela permet à la fois de restaurer le fonctionnement des organes émonctoires (foie, reins, peau, poumons) et de décupler la production de l’énergie en chassant les kilos de trop. Avec ce processus, les toxines sont rapidement éliminées et les fonctions permettant de mincir naturellement sont stimulées, sans effets secondaires pour la santé.

Pour une cure détox minceur, vous devez utiliser des compléments alimentaires naturels fabriqués avec un équilibre réel entre certaines plantes (l’ortie, la chicorée, la bardane…), des oligoéléments, des vitamines et des minéraux. En effet, tous les compléments alimentaires ne se valent pas. Si vous ne savez pas lequel choisir, il est recommandé de vous diriger vers un site de vente en ligne qui fournit des renseignements sur ces produits ou un professionnel du domaine qui pourra vous orienter.

cure détox minceur

Manger sain et équilibrer pour retrouver son poids de forme

Un corps parfait passe nécessairement par une alimentation saine. En consommant sain, cela aide beaucoup plus facilement à garder ou restaurer son poids de forme et à préserver son capital d’énergie sur toute l’année. De même, les repas équilibrés permettent d’améliorer le capital enzymatique de l’organisme. Les enzymes produits peuvent alors jouer pleinement leur rôle dans la digestion. En réalité, lorsque vous digérez bien, l’assimilation des nutriments se fait naturellement et correctement, ce qui vous garantit une excellente forme.

En ce sens, si vous souhaitez retrouver votre équilibre physique pour la rentrée, il est important d’exclure dès maintenant les produits industriels de vos plats et de préparer le plus possible votre nourriture à la maison avec des aliments sains et frais riches en nutriments (minéraux, vitamines, protéines). Vous devez surtout privilégier :

  • les aliments sans gluten qui peuvent notamment faire gonfler le ventre même si vous n’y êtes pas allergique
  • les aliments sans produits laitiers (lactose) à l’exception peut-être des fromages de brebis et de chèvre pasteurisés au lait cru
  • les aliments avec des féculents sans gluten (idéaux pour les jours de dépense physique)
  • les aliments avec de bons gras (le bon gras ne fait pas grossir)

Par ailleurs, pour vos achats, veillez à choisir des ingrédients sans pesticides. En réalité, l’organisme dépense énormément d’énergie pour éliminer les toxines des pesticides, ce qui épuise l’organisme. En outre, les cellules de notre corps sont composées d’environ 70 % d’eau. Pour cela, il est indispensable d’associer à votre régime alimentaire une bonne hydratation. Vous devez boire suffisamment d’eau pour favoriser l’élimination rapide des toxines et le fonctionnement optimal de vos reins. En ce sens, il est recommandé de boire surtout une eau de bonne qualité.

La pratique régulière du sport pour retrouver son poids de forme

Sans une activité physique régulière, il vous sera certainement difficile de retrouver votre poids de corps. D’ailleurs, selon une étude publiée en 2008 dans la revue scientifique médicale britannique « l’inactivité tue plus que le tabac ». Ainsi, faire régulièrement du sport, à raison d’au moins trois séances par semaine, constitue l’une des meilleures solutions naturelles pour retrouver de l’énergie avant la rentrée et rétablir son équilibre corporel.

Le corps est conçu pour le mouvement et l’effort physique est principalement l’une des manières de s’accomplir dans la vie. Les bienfaits du sport pour la santé sont innombrables. Cela permet entre autres de conserver ou d’augmenter sa masse musculaire, d’améliorer le sommeil, de se prémunir contre les maladies cardiovasculaires et chroniques, de maintenir son poids de corps. Alors, vous devez bouger et rester en mouvement pour votre propre bien. Si vous n’avez pas encore l’habitude de pratiquer un sport particulier, pensez à une activité physique qui vous procurera de la joie et du plaisir. Par contre, si c’est que vous manquez de temps, il est recommandé de répartir votre entraînement sur toute la journée. Vous pouvez faire 15 min de yoga dans la matinée, quelques minutes de marche à la pause de l’après-midi et une demi-heure, peut-être, de salle le soir.

Pour plus de facilité, vous pouvez aussi penser à faire un pacte avec un partenaire d’entraînement et programmer des séances pour la semaine ou le mois. En outre, si vous avez un chien, sortez vous-même le promener et faites la plupart de vos déplacements à pied ou en transports communs. Tout cela vous permettra de marcher assez souvent.

Le régime monodiète pour booster la perte de poids avant la rentrée

Savez-vous ce que c’est qu’une monodiète ? C’est une pratique qui favorise une détoxication profonde du corps. Elle consiste à se nourrir d’un seul aliment pendant un ou plusieurs repas par jour. Avec ce procédé, la digestion est plus facile et rapide, ce qui permet à l’appareil digestif de travailler moins qu’avec un repas traditionnel. L’amas d’énergie ainsi conservé est mis à disposition de l’organisme pour un grand nettoyage.

Ce régime peut être adopté pour un seul repas, mais les bénéfices et le résultat sont nettement plus évidents lorsque vous le réalisez sur 3 jours consécutifs. Il n’y a surtout pas de crainte à avoir quant au risque de développer une carence ou non. Bien au contraire, les carences surviennent encore plus vite avec une mauvaise alimentation industrielle. Avec la monodiète, l’organisme recrée plutôt un écosystème sain pourvu d’une meilleure flore intestinale. Ceci permet au corps d’assimiler correctement à nouveau les nutriments des aliments ingérés après qu’il ait été débarrassé de toutes les toxines accumulées.

Il est conseillé de réaliser une monodiète avec des fruits de saison comme la pomme ou les raisins. Les pommes sont particulièrement riches en fibres, ce qui favorise naturellement un transit régulier et sain. Toutefois, lorsque vous suivez ce genre de régime, il est capital de rester bien hydraté tout au long du processus, quel que soit l’aliment choisi. À cet effet, vous pouvez prendre de l’eau de qualité, du thé vert ou des tisanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *