Gélules vides : quelle utilisation ?

Aux yeux de la législation française, les gélules vides sont des éléments de mise en forme pharmaceutique. En d’autres termes, on les considère comme des matières premières à usage pharmaceutique. On utilise généralement les gélules vides ou capsules dures pour contenir un médicament ayant une odeur forte ou un goût désagréable. Elles servent aussi à contenir un médicament dont la texture ne peut pas prendre la forme d’un comprimé. Les gélules vides sont très utilisées dans un certain nombre d’industries (alimentaire, cosmétique…). Découvrez les utilisations des gélules vides, notamment pour les cheveux et la perte de poids.

Utilisation de gélules vides pour les cheveux

Cheveux gras, cheveux fins et en manque de volume, chute de cheveux, cheveux ternes… Ce sont les principaux symptômes avant-coureurs qui montrent que vos cheveux ne sont pas en bonne santé. Plusieurs industries cosmétiques se tournent vers des produits en gélules pour répondre aux besoins de la clientèle. Les gélules vides sont ainsi parfaites pour contenir des formules qui stimulent et tonifient le cuir chevelu.

En gélatine d’origine végétale, en gélatine de poisson ou en pullulane, les gélules vides sont de parfaits réceptacles pour des formules composées de nutriments destinés à rendre les cheveux plus forts et plus volumineux. Parmi ces nutriments figurent :

  • la vitamine B,
  • le zinc,
  • le fer,
  • le magnésium,
  • la vitamine E,
  • les acides gras,
  • l’huile de coco,
  • le carthame.

La spiruline fait aussi partie des composants que vous pouvez mettre dans les gélules vides. C’est un actif qui stimule le bulbe et le follicule pileux. Vous pouvez vous adresser à un fournisseur spécialisé si vous souhaitez des gélules vides et autres fournitures et matériels pour les préparations magistrales et officinales.

Les gélules vides pour fabriquer des gélules amincissantes

Gélules coupe-faim, gélules amincissantes, gélules pour maigrir, gélules brûle-graisse, gélules ventre plat… De plus en plus de consommateurs prennent des compléments alimentaires dans le but de perdre du poids. Les gélules vides ne demandent en effet qu’un investissement moindre en termes d’équipement. Elles sont disponibles dans différentes tailles, couleurs, dimensions et composants. Sachant que la composition des gélules minceur est le plus souvent à base de principes actifs naturels, les gélules vides constituent donc une option saine et efficace. Les gélules minceur sont généralement des compléments alimentaires :

  • anti-rétention d’eau,
  • spécial ventre plat,
  • brûle-graisse,
  • spécial transit et bien-être digestif,
  • coupe-faim.

Magasins spécialisés ou parapharmacies, vous y trouverez des gélules vides à prix abordable.

Les gélules vides pour prendre soin de sa peau

Aujourd’hui, beaucoup d’industries cosmétiques et pharmaceutiques proposent :

  • des gélules beauté,
  • des compléments alimentaires anti-âge en gélules,
  • des gélules pour bonne mine et joli teint,
  • des gélules pour avoir une belle peau.

Les gélules beauté sont généralement fabriquées à base de zinc, d’acide hyaluronique, de vitamines et d’huiles végétales. Elles ont un impact positif sur l’élasticité et l’hydratation de la peau. Pour une peau sèche et sensible par exemple, privilégiez des gélules à base de probiotiques et de bourrache. Si vous avez en revanche une peau à tendance grasse, les gélules beauté à base de zinc sont ce qu’il vous faut.

En tant que fabricant, vous pouvez investir dans des gélules vides pour contenir vos formules. Pour ce qui est des compléments alimentaires anti-âge, les compléments alimentaires en gélules sont de parfaits alliés (outre l’utilisation d’une bonne crème antirides). Ces derniers vous aident à conserver une peau plus jeune. Pour les compléments alimentaires anti-âge, préférez les ingrédients d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique. Dans la liste, vous pouvez inclure :

  • les acides gras essentiels,
  • les principes actifs tonifiants,
  • la vitamine E,
  • la vitamine C.

Le ginseng et la gelée royale en gélules sont vivement conseillés à titre de compléments alimentaires anti-âge.

Les gélules vides pour bronzer

Les gélules solaires préparent la peau au bronzage. Dès l’arrivée des beaux jours, il existe en effet des accélérateurs de bronzage qui vous permettent de bronzer vite et bien. Alliant protection solaire et activateur de bronzage, les gélules solaires ont d’ailleurs de plus en plus leur place en pharmacie comme dans les grandes surfaces. À base de caroténoïdes, elles aident votre peau à mieux supporter le soleil.

Les gélules vides sont donc parfaites pour faire office de contenance et accueillir les caroténoïdes. Elles sont adaptées pour les personnes possédant une carnation très claire et très sensible aux UV. Elles sont à prendre une ou deux fois par jour, 15 jours avant l’exposition et 15 jours au retour d’un séjour au soleil. Cela permet de garder la peau hâlée. Pour bien choisir vos gélules solaires, privilégiez les composants avec un mélange de caroténoïdes, les vitamines C et E et des extraits de thé vert.

Les gélules vides pour donner du volume à son fessier

Avoir des fesses fermes, rebondies et rondes, c’est le rêve de beaucoup de femmes. C’est pour cette raison que les industries cosmétiques se bousculent pour proposer des produits en gélules pour raffermir les fesses. Si vous en faites partie, vous pouvez commander des gélules vides pour contenir le fenugrec. C’est le seul produit autorisé à être vendu dans le but d’arrondir les fesses. Il se décline sous forme de graines, de poudre et de gélules. Néanmoins, les gélules restent le format le plus prisé.

Les gélules vides pour fortifier les ongles

Sur le marché actuel, il existe un large choix de compléments alimentaires destinés à soigner les ongles. Beaucoup de personnes se plaignent en effet d’avoir des ongles cassants, mous, abîmés et striés. Comme la peau et les cheveux, les ongles ont besoin d’un soin particulier pour être résistants.

Pour ne pas avoir des ongles mous, vous devez faire le plein de vitamines et de calcium. Un bain d’huile végétale permet également de nourrir vos ongles. Pour ce faire, misez sur de l’huile d’olive, de l’huile de ricin ou de l’huile de jojoba. Bien entendu, il existe des compléments alimentaires pour fortifier les ongles en gélules. Nous vous recommandons les nutriments suivants pour obtenir un résultat optimal :

  • le silicium,
  • les vitamines B6 et B8 pour avoir des ongles plus résistants,
  • le zinc pour stimuler la croissance et le renouvellement cellulaire des ongles.

Riche en vitamines et en protéines, la levure de bière s’avère aussi efficace contre les ongles cassants. Elle peut être contenue dans les gélules vides pour faciliter sa prise.