dents

Que penser de l’orthodontie invisible pour adolescent à Paris ?

De nos jours, on observe une augmentation fulgurante du nombre d’appareils orthodontiques. Il existe des équipements qui offrent plus d’efficacité que les bagues métalliques – que les patients semblent redouter – surtout chez les adultes. Nombreux sont en effet les adultes qui désirent avoir un joli sourire et certains s’en veulent de ne pas avoir porté d’appareil dentaire à l’occasion de leur jeune âge. Même si les dents bougent tout au long de notre vie, ceux-ci craignent le port d’un appareil dentaire pas réellement esthétique pendant plusieurs mois. Pourtant, nombreux sont les avantages qu’on peut tirer du port d’un appareil dentaire. 

Pour pallier cette gêne du port d’appareil dentaire, un appareil plus esthétique a été conçu avec les mêmes résultats. Il s’agit en l’occurrence de l’Invisalign qui peut être une solution dès l’adolescence. 

Quel est le concept et mode de fonctionnement de l’Invisalign Teen ?

Équipement dentaire ayant une forme de gouttière transparente, l’orthodontie Invisalign Teen offre les mêmes performances que les bagues métalliques parfaitement conçues. Ce traitement est plus esthétique que les bagues. Un adolescent peut bénéficier des services d’orthodontie invisible sur la ville de Paris ou en province. 

Par ailleurs, l’appareil dentaire Invisalign Teen est un peu à l’image de l’Invisalign classique. Il se conforme aux besoins particuliers des adolescents.

Tout d’abord, il faut savoir que l’équipement est amovible, donc peut être enlevé à tout instant. Ainsi, pour une opération réussie, il est important que le jeune client coopère sur les usages possibles de l’appareil.

Pour les jeunes adolescents qui n’ont pas assez de discipline et qui peuvent être tentés d’enlever la gouttière à l’école ou de l’égarer dès que les parents ont le dos tourné, l’appareil est doté d’un indicateur qui sert à mesurer la durée du port.

De couleur bleue, cet indicateur a la forme d’une petite pastille. La couleur se détériore petitement au fil du temps après le port répété de l’appareil.

À l’inverse des Invisalign traditionnelles, les nouveaux modèles Invisalign ont la spécificité de prendre en considération les éruptions dentaires futures, puisque l’adolescent n’a pas toujours en place la dentition définitive. C’est une caractéristique qui favorise la naissance des dents (que ce soit les canines, les prémolaires et la deuxième molaire) afin d’éviter la survenance de tous défauts d’alignement à l’avenir.

Enfin, l’équipement dentaire Invisalign Teen est un appareil qui peut être livré avec plusieurs gouttières de substitution. Cela permet en effet de pallier les problèmes de pertes ou de négligences des adolescents qui n’offrent pas le soin approprié à l’appareil.

Que penser de l’orthodontie invisible pour adolescent à Paris ?

Traitement dentaire avec l’Invisalign : quels sont les bénéfices d’un tel traitement ?

L’utilisation de l’appareil dentaire Invisalign peut être avantageuse sur plusieurs plans. Voici donc quelques bienfaits qu’on peut tirer de l’utilisation de cet équipement.

L’utilisation de l’Invisalign offre des bénéfices esthétiques mais aussi sur la santé

Un avantage à prendre vraiment en compte. En effet, plusieurs personnes ignorent que les défauts d’alignement dentaires ont de graves conséquences sur la santé. C’est un fait important à considérer si l’on sait que plusieurs personnes optent pour le traitement orthodontique davantage dans le but d’avoir un beau sourire que pour des raisons de santé.

L’utilisation de l’Invisalign permet d’amenuiser les pressions et  douleurs sur la mâchoire

Des douleurs et pressions sur la mâchoire peuvent être engendrées par un alignement des dents mal effectué encore appelé malocclusion. Chez certains patients, on peut observer des troubles de l’articulation mandibulaire suite à la malocclusion. Au terme d’un traitement orthodontique bien effectué, un alignement parfait des dents pourrait réduire les douleurs de la mâchoire.

L’utilisation de l’Invisalign renforce l’estime en soi

L’image que nous montrons au monde extérieur dépend en grande partie de notre sourire. Le sourire renforce l’estime de soi, et l’on sourit plus lorsqu’on dispose de jolies dents bien alignées. Votre adolescent sera donc plus confiant.

Au terme du traitement, les patients pourront afficher fièrement leur nouveau sourire. Ainsi, dans le secteur des traitements orthodontiques, le sujet de l’esthétique, de la confiance en soi, du poids du regard des autres et de l’aisance en société est capital.

Cependant, les équipements traditionnels ou apparents, comme les bagues en métal ou en céramique, sont plutôt disgracieux et peuvent causer chez certaines personnes plus de complications que des dents mal placées. La peur d’enfiler un appareil dentaire visible pendant des mois, voire des années, a tendance à dissuader de nombreux patients, redoutant que cela porte atteinte à leur estime en eux et, en fin de compte, à leurs relations et à leur vie sociale avec les autres.

Face à une vie mitigée et à la peur d’être harcelé, le refus de tout traitement orthodontique visible est plus fréquent chez les adolescents, et lorsqu’un tel traitement est administré, les conséquences morales peuvent être importantes.

Les gouttières invisibles résolvent ce problème en apportant un traitement très dissimulé, presque invisible, permettant de retrouver un beau sourire sans porter les fameuses bagues métalliques disgracieuses qui étaient incontournables auparavant.

L’utilisation de l’Invisalign permet d’avoir de bonnes habitudes alimentaires

Votre adolescent avale-t-il des pots de glace ou grignote-t-il à tout instant ? Une fois installé le traitement par gouttières transparentes, votre adolescent réfléchira à deux fois avant de grinoter. Les dispositions prises afin de préserver ses aligneurs seront conservées pour le développement des bonnes habitudes à long terme sur la santé bucco-dentaire.

L’utilisation de l’Invisalign favorise la perte de poids

Bien que le but premier de l’utilisation d’un Invisalign ne soit pas la perte de poids, force est de constater que certains patients contraints au port du dispositif pendant 20 à 22 h par jour ont eu des améliorations positives sur leurs habitudes alimentaires. D’ailleurs, il est obligatoire d’ôter l’équipement chaque fois avant la prise d’un repas, d’une boisson ou de l’eau.

Compte tenu du fait que les gouttières doivent être correctement ajustées sur les dents afin que le résultat escompté soit optimal, certains patients ont souvent des difficultés à les retirer. Pour ce faire, ils ne les retirent que très rarement. On note donc une perte de poids chez les personnes portant des gouttières Invisalign sans effort.

Vous pouvez ainsi retrouver sur des plateformes internet ainsi que des blogs de nombreux témoignages émanant des patients ayant subi une perte de poids suite à l’utilisation de l’Invisalign. En dehors de cet élément, plusieurs autres bénéfices peuvent être tirés du port de cet équipement.

L’utilisation de l’Invisalign optimise la santé bucco-dentaire

L’hygiène bucco-dentaire des patients est un paramètre à prendre en considération par ceux-ci lors de leur traitement orthodontique. La santé bucco-dentaire de votre adolescent sera donc préservée.

Le traitement orthodontique est une alternative bien meilleure sur plusieurs plans. Votre adolescent désire afficher un sourire beau et attrayant ? Les gouttières transparentes constituent le meilleur recours.