Douleurs aux cervicales : choisissez le bon oreiller

Qui ne s’est jamais réveillé en ayant mal aux cervicales ? On sait parfaitement à quel point c’est désagréable. Un tel désagrément est sans doute l’œuvre d’un oreiller inadapté ou qui a déjà perdu toutes ses qualités. Si vous aussi, vous avez des douleurs au niveau de la nuque ou bien de chaque côté de l’épaule tous les matins, il est temps de vous débarrasser de votre oreiller. Quel modèle choisir ?

Trouvez un oreiller orthopédique pour vos cervicales

Un oreiller orthopédique se révèle particulièrement ergonomique. Sa forme et sa courbe spécifiques confèrent un soutien supplémentaire aussi bien aux vertèbres cervicales qu’à la partie haute du dos tout en boostant le confort du dormeur. Grâce à celles-ci, ces parties du corps profitent du repos dont elles méritent chaque nuit.

Un tel oreiller permet donc d’apaiser les douleurs musculaires au niveau du dos ainsi que les cervicales durant le sommeil. Avec lui, fini les mauvaises postures nocturnes. Il garde aussi alignées et sans obstruction les voies respiratoires pour atténuer les ronflements. Un oreiller orthopédique prévient en outre l’insomnie et donc tous les différents troubles en découlant, à savoir :

  • l’immunosuppression,
  • le changement d’humeur,
  • les maladies cardiovasculaires, etc.

À tout cela s’ajoute sa capacité à rééduquer les muscles de la région cervicale et de la colonne vertébrale. En bref, il a toutes les qualités pour permettre au dormeur de se glisser chaque nuit dans un sommeil qualitatif, paisible, réparateur, lent et infaillible.

Si vous êtes à la recherche d’un oreiller pour les cervicales, pensez à prendre un oreiller qui s’accorde à vos besoins et à vos habitudes de sommeil.

Les bienfaits d’un oreiller à mémoire de forme

Un oreiller à mémoire de forme est sans doute le meilleur allié des dormeurs les plus exigeants ainsi que ceux qui sont sensibles des cervicales. Sa particularité tient au niveau son garnissage en mousse viscoélastique lui permettant de se mouler à la tête et au cou de l’utilisateur. Il offre ainsi à ce dernier un niveau de soutien et de confort sur mesure, quelles que soient ses habitudes de sommeil. Après chaque utilisation, il reprend son aspect initial.

Un oreiller à mémoire de forme répartit de façon homogène les points d’appui. Il détend les muscles, soulage les douleurs dorsales, cervicales et des épaules tout en améliorant la qualité du sommeil. À l’instar de l’oreiller orthopédique, il met le dormeur à l’abri de l’insomnie et de son lot de désagréments. Il maintient la courbure naturelle de la colonne vertébrale tout au long du sommeil et atténue les ronflements. Au-delà de ses bienfaits pour la santé, un oreiller à mémoire de forme peut assurer ses fonctions pendant de nombreuses années. Le dormeur ne risque plus de se retrouver avec un support qui n’offre plus un confort digne de ce mois après quelques mois d’utilisation.

Optez pour un oreiller de voyage spécial

De forme circulaire, un oreiller de type coussin de voyage cervical se veut confortable et très ergonomique. Il offre un soutien optimal à la tête et à la nuque du dormeur pour ainsi relaxer les muscles se trouvant dans ses parties du corps. Un tel accessoire garantit une position physiologique des cervicales. C’est le genre d’oreiller dont vous aurez besoin pour dormir paisiblement et confortablement durant les longs trajets en avion, en train ou en voiture. Il est aussi idéal pour vous détendre à la maison ou au bureau. Il est conseillé de le choisir en mousse viscoélastique à mémoire de forme.

Le choix de l’oreiller au charbon actif

On parle en l’occurrence d’un oreiller dont le garnissage est en mousse à mémoire de forme constitué de charbon actif de bambou. Cette particularité le rend respirant, antiallergique et antibactérien tout en lui permettant d’épouser parfaitement la nuque ainsi que la tête du dormeur. Cet oreiller innovant est conçu spécialement pour réduire significativement la pression des cervicales et du dos pour une relaxation profonde et pour des nuits aussi réparatrices que sereines. Il apaise les douleurs aux cervicales et traite les troubles du sommeil. Il a aussi été constaté que le charbon actif de bambou à la capacité d’éloigner les ondes électromagnétiques négatives.

Peu importe le genre d’oreiller que vous allez choisir, assurez-vous qu’il soit à la bonne taille. Pour les oreillers, hormis les modèles de voyage, ceux-ci doivent s’adapter parfaitement à votre position de sommeil. Si vous avez l’habitude de dormir sur le côté, un oreiller plus souple et épais est préconisé. L’épaisseur de l’accessoire doit être moyenne dans le cas où vous passez la majeure partie de vos nuits sur le dos. Un modèle extra-plat et suffisamment moelleux s’impose si vous dormez souvent sur le ventre.