Quelle huile utiliser pour la pousse des cheveux ?

Depuis l’Antiquité, les humains connaissent la capacité des huiles naturelles à transformer et à restaurer les cheveux. Si vous voulez faire pousser vos cheveux et les garder sains, prenez en soin à l’aide des huiles végétales. Dans les lignes qui suivent, découvrez quelles sont les meilleures huiles végétales pour la pousse des cheveux.

Huile de karité

L’huile ou le beurre de karité est extrait des graines de Vitellaria paradoxa, un arbre appartenant à la famille botanique des Sapotacées. Cet arbre pousse en Afrique de l’Ouest, notamment dans le nord de la Côte d’Ivoire et au Burkina Faso où on lui attribue nom sympathique : or des femmes. L’huile ou le beurre de karité contient :

  • des protéines,
  • plusieurs types d’acides,
  • une grande quantité de vitamine C,
  • ainsi que les vitamines A, D, F et E.

De nombreuses femmes le considèrent comme le meilleur moyen de nourrir et de de restaurer les cheveux. Il est l’équivalent (ou presque) de l’huile de chanvre indien connue pour activer la pousse des cheveux.

Quelle huile pour la pousse des cheveux ?

Avant utilisation sur les cheveux, vous devez frotter l’huile de karité dans vos mains ou frotter un morceau de beurre entre vos doigts pour qu’il commence à fondre. Vous pouvez aussi chauffer le beurre au main au bain-marie, vous obtiendrez une superbe huile. Une fois tiédie ou refroidie, répartissez cette huile dans vos cheveux. Elle ravive et adoucit miraculeusement les mèches endommagées. Elle protège également la chevelure des rayons ultraviolets. Avec l’huile d’olive, vous n’aurez pas besoin de recourir à une greffe de cheveux. Pour stimuler la repousse, veuillez la laisser pendant 2 heures ou 3 heures sur les cheveux.

Huile de lin

Riche en acide alpha-linoléique, vitamines, minéraux et enzymes, l’huile de lin est idéale pour les cheveux secs, clairsemés, fourchus et décolorés. L’huile de lin transforme les cheveux en une toile vivante et étincelante. Elle leur donne de la douceur. Elle les nourrit et les hydrate de la racine aux pointes. L’huile de ricin ajoute de l’élasticité et répare de l’intérieur. Facile à appliquer, l’huile peut rester sur les cheveux entre une demi-heure et plusieurs heures afin de stimuler la repousse.

Huile de jojoba

L’huile de jojoba est obtenue à partir du fruit de Simmondsia chinensis, une plante à feuilles persistantes originaire de Californie. Elle a une texture légère, mais durcit rapidement au réfrigérateur et devient semblable à de la cire. L’huile de jojoba a une composition similaire à celle du sébum naturel. Elle retarde le vieillissement précoce et restaure les cheveux en profondeur. De plus, l’huile de Jojoba donne de la brillance et lisse les mèches. Elle les rend étonnamment douces et aide à préserver l’humidité. Elle protège les cheveux du soleil et accélère les processus de régénération. Pour la pousse des cheveux, il est recommandé de l’appliquer pendant une heure ou plus.

Huile d’olive

Accessible à tous, l’huile d’olive est une excellente alternative aux produits de restauration capillaire coûteux. Elle contient des vitamines, des acides, des antioxydants, du fer et agit dans trois directions à la fois. Elle réanime, adoucit et préserve les cheveux des effets nocifs des appareils chauffants. La forte concentration en vitamines A et E permet à l’huile d’olive de pénétrer profondément dans la structure capillaire pour la revitaliser de l’intérieur. Elle hydrate le cuir chevelu et soulage les démangeaisons. Elle renforce les follicules pileux et facilite le coiffage. Il est recommandé de la garder entre une et plusieurs heures sur les cheveux pour accélérer la pousse.

Huile d’argan

L’huile d’argan obtenue à partir des fruits de l’arganier marocain, est l’une des plus rares et des plus précieuses au monde. Elle contient 80% d’acides gras, des protéines de haut poids moléculaire, des antioxydants, des tocophérols et d’autres substances qui favorisent une récupération rapide. Le produit convient à tous les types de cheveux, mais aura un effet particulièrement notable sur les cheveux abîmés, fatigués, ternes et sans vie. L’huile d’argan redonnera aux mèches de l’éclat, de l’élasticité et de la force. Elle nourrira, hydratera et stimulera la croissance de nouveaux cheveux. Pour booster la pousse des cheveux, il est recommandé de l’appliquer pendant 50 à 90 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *