mutuelle pour les plus de 60 ans

Quelle mutuelle pour les plus de 60 ans ?

A partir de 65 ans, l’âge devient un handicap important lorsqu’il s’agit de souscrire une assurance maladie. En règle générale, les compagnies d’assurance excluent de leurs polices les clients qui ont atteint l’âge de 65 ans. Certains marquent même la limite à 60 ans, ce qui complique grandement la recherche d’une mutuelle santé pour les plus de 60 ans. Cependant, il existe des entreprises qui proposent des produits spécifiques à ce groupe. Découvrons-les ensemble.

Pourquoi rechercher une mutuelle santé pour les plus de 60 ans ?

Les personnes de plus de 60 ans sont l’un des groupes qui ont le plus difficilement accès à l’assurance maladie conventionnelle, du fait qu’elles génèrent des coûts plus élevés pour les entreprises. Elles vont plus chez le médecin pour des cas de chutes à domicile, de perte de l’audition, …. Elles sont plus susceptibles de souffrir de maladies, d’avoir besoin d’un traitement ou d’un diagnostic.

mutuelle pour les plus de 60 ans

Précisément en raison de leur vulnérabilité, beaucoup se tournent vers les soins de santé privés à la recherche d’une solution qui offre la tranquillité d’esprit d’une prise en charge médicale personnalisée sans attendre. Cependant, le coût de cette tranquillité d’esprit est d’autant plus élevé que l’assuré est âgé. Gardez à l’esprit que l’un des facteurs les plus importants lors de la fixation du prix de votre prime d’assurance maladie est l’âge.

Quelles sont les caractéristiques d’une mutuelle santé pour les plus de 60 ans ?

Il existe des assureurs qui autorisent les personnes de plus de 60 ans à souscrire à des contrats de santé mais, il est normal que l’hospitalisation ou la chirurgie ne soient pas incluses. La raison est logique : pour une mutuelle santé c’est un grand risque d’assumer cette dépense, alors qu’il s’agit d’une personne ayant plus de chance de devoir être hospitalisée.

En revanche, certaines compagnies proposent un type d’assurance spécifique pour le groupe des plus de 60 ans dont la principale caractéristique est une prime bien plus élevée que celle du reste des polices du marché. Ces produits ont généralement une équipe médicale spécialisée en gériatrie, en plus d’autres couvertures conventionnelles telles que les tests de diagnostic (radiographies, endoscopies ou IRM, entre autres), et les soins dans des spécialités telles que la cardiologie ou l’oncologie.

Comment trouver une mutuelle pour une personne de plus de 60 ans ?

Compte tenu de tous ces enjeux, on peut dire que trouver une complémentaire santé n’est pas une tâche facile, surtout lorsque des questions telles que l’âge entrent en ligne de compte. Nous ne parlons pas seulement du moment où nous pouvons acheter la police, mais de ce qu’elle couvrira, et même des conditions.

Pour avoir la meilleure mutuelle santé pour les plus de 60 ans, nous vous recommandons de visiter les nombreux comparateurs de mutuelle santé qu’on trouve sur le web. Ils vous permettront de trouver non seulement la meilleure mutuelle santé pour les personnes de plus de 60 ans, mais ils vous aideront également à la contracter en connaissance de cause.

Grâce aux comparateurs, vous pourrez trouver la complémentaire santé qui correspond réellement à vos besoins. Comme souligné plus haut, certaines mutuelles excluent certaines pathologies de leur champ d’action. Grâce au pouvoir d’internet vous pourrez avoir toutes les informations à votre disposition pour choisir la bonne mutuelle santé pour les plus de 60 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *